Cherche conseils Resine transparente

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
donovan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 02:47

Cherche conseils Resine transparente

Message non lu par donovan »

Bonjour.

Je peins des toiles de souples à cartonnées. Je suis intéressé par l'utilisation de resines comme finitions de mes "oeuvres. J'ai parcouru le forum et les différents sujets, mais je suis un peu perdu.Je vais vous poser plusieurs questions, ce sera plus simple.
Quelle résine utiliser pour legerement laquer mes toiles souples et cartonnées (durs), tout en conservant une transparence?
Quelle résine utiliser pour pouvoir y mélanger des couleurs durant le temps de séchage?
Les resines supportent-elles l'eau?

Merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cherche conseils Resine transparente

Message non lu par isatis »

Je vous renvoie à une autre demande pour les références, c'est ici http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=32&t=24" onclick="window.open(this.href);return false;

Mélanger des couleurs durant le temps de séchage c'est-à-dire couler la résine à l'endroit voulu puis, avant qu'elle soit en gel, y incorporer des couleurs et mélanger sur l'œuvre, c'est bien ça que vous voulez ? Ou j'ai mal compris ?

Pour l'eau, ça dépend des résines (plusieurs familles avec différentes variétés !!) mais s'il s'agît de supporter une immersion, ça se complique. Détaillez un peu ce que vous entendez par "supporter l'eau".
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
donovan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 02:47

Re: Cherche conseils Resine transparente

Message non lu par donovan »

isatis a écrit :Je vous renvoie à une autre demande pour les références, c'est ici http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=32&t=24" onclick="window.open(this.href);return false;

Mélanger des couleurs durant le temps de séchage c'est-à-dire couler la résine à l'endroit voulu puis, avant qu'elle soit en gel, y incorporer des couleurs et mélanger sur l'œuvre, c'est bien ça que vous voulez ? Ou j'ai mal compris ?

Pour l'eau, ça dépend des résines (plusieurs familles avec différentes variétés !!) mais s'il s'agît de supporter une immersion, ça se complique. Détaillez un peu ce que vous entendez par "supporter l'eau".
Image


Oui c'est bien ça que je vous demande, c'est à dire"couler de la résine et avant qu'elle soit en Gel d'y incorporer des couleurs." Donc mes questions sont: quelles résines permettent d'y incorporer de la couleur? D'ou ma question: les resines supportent qu'on y incorpore des couleurs (aquarelles, acryliques...)? Et dernière question: existe-t-il des produits de couleurs à injecter dans la résine avant qu'elle devienne en Gel.
Sinon, j'ai bien compris l'idée de la résine VLS.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Cherche conseils Resine transparente

Message non lu par Hippomouleur »

donovan a écrit :
Oui c'est bien ça que je vous demande, c'est à dire"couler de la résine et avant qu'elle soit en Gel d'y incorporer des couleurs." Donc mes questions sont: quelles résines permettent d'y incorporer de la couleur?
Bonjour,Image

Attention, quand vous parlez de "couler la résine", nous sommes bien d'accord, il s'agit de faire un vernis sir votre toile, pas de faire de l'épaisseur ?

Car dès qu'il y a épaisseur, il faut changer de type de résine. (Inclupox pour les transparentes)

donovan a écrit : D'ou ma question: les resines supportent qu'on y incorpore des couleurs (aquarelles, acryliques...)?
Des colorants oui, des acryliques et aquarelles, non !

Tout produit coupé avec de l'eau est totalement INcompatible avec les résines époxys du type VLS ou Inclupox.

Utiliser des colorants pour peintures solvantés ou des encres d'imprimerie solvantés.


donovan a écrit : Et dernière question: existe-t-il des produits de couleurs à injecter dans la résine avant qu'elle devienne en Gel.
Sinon, j'ai bien compris l'idée de la résine VLS.
Pas à ma connaissance, à part les pâtes pigmentaires qui auront préalablement été mélangées à un mélange résine + durcisseur (sinon ça ne polymérisera jamais) :mrgreen:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Cherche conseils Resine transparente

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :
Des colorants oui, des acryliques et aquarelles, non !

Tout produit coupé avec de l'eau est totalement compatible avec les résines époxys du type VLS ou Inclupox.

Utiliser des colorants pour peintures solvantés ou des encres d'imprimerie solvantés.
Incompatible plutôt :mrgreen:
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre