Recouvrir une crédence de cuisine

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
cibre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 13:49

Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par cibre »

Bonjour, J'ai fabriqué une crédence pour ma cuisine qui est confectionnée d'un panneau de contreplaqué sur lequel j'ai appliqué un papier peint vinyle. Je souhaite recouvrir le tout d'une résine pour la protéger. Je voudrai au final une épaisseur de résine de 2 à 3 mm, qui soit parfaitement transparente et brillante comme un vernis. Elle doit également supporter la chaleur puisque la crédence sera notamment installée derrière la plaque à induction. Quelle résine dois-je acheter ? Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par isatis »

je ne sais pas si une de nos résines pourra accrocher sur un papier vynil mais ce dont je suis sûre c'est qu'aucune ne supportera la chaleur que vous allez lui faire subir. Les résines "résistantes" sont des produits industriels pour des usages particuliers, pas des résines transparentes pour la décoration.
Désolée mais je ne pense pas que nous ayons une réponse appropriée à votre projet ; attendez qu'un collègue passe par ici pour compléter ma réponse.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
Isatis à raison. les résines thermodurcissables cristal ne supportent pas la température. Sauf certaines résines polyuréthanne mais elles ne sont pas en vente pour les non professionnels, car complexes à utiliser et nécessitant du matériel spécifique.

Désolé.

Recouvrir d'une feuille de polyméthacrylate sera beaucoup plus adapté.
cibre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 13:49

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par cibre »

Et si je ne la mets pas derrière la plaque de cuisson, qu'elle résine dois-je prendre pour la recouvrir ? Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par isatis »

Je vous ai déjà répondu que j'envisage mal une résine tenir sur un papier vynil traité pour éviter d'être taché, il n'est probablement pas assez poreux pour servir de support efficacement il me semble.
Il faudrait aussi savoir pour quel usage vous voulez recouvrir ce papier.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
cibre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 13:49

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par cibre »

Oups j ai oublié de vous préciser que je pensais remplacer le papier peint vinyl par un papier peint standard. Je voudrai mettre une résine pour 2 raisons, d une part pour le nettoyage et d autre part pour une question d esthétique. Merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Recouvrir une crédence de cuisine

Message non lu par Hippomouleur »

Dans ce cadre précis, vous pouvez utiliser la VLS à priori, mais le comportement de la résine dépend de la matière du papier peint...
Répondre