Conseil pour Table basse Alu

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Ritouls
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 10:06

Conseil pour Table basse Alu

Message non lu par Ritouls »

Bonjour à Tous,

Après avoir parcouru le site en long en larges et entraver, je vous avoue que je suis un peu perdue :(

Je suis plus que novice en matière de résine ;)

Je souhaite recouvrir une table basse que je suis en train de réaliser, la dimension de celle ci : 1000 x 1000

Je dois recouvrir un plateau en alu qui dispose d'un motif qui a une épaisseur de 3mm

Je souhaiterai avoir une épaisseur de résine de 5 à 7 mm car j'installe le plateau dans une cornière en L pour avoir un cadre métal pour couler la résine.

Si vous souhaiter un plan de l'ensemble pour que se soit plus parlant je peut vous joindre cela.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseil pour Table basse Alu

Message non lu par isatis »

je suppose que vous voulez de la transparence, c'est résine époxy obligatoirement mais attention aux contraintes que devront subir votre table ; il faudrait un peu préciser.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Ritouls
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 10:06

Re: Conseil pour Table basse Alu

Message non lu par Ritouls »

isatis a écrit :je suppose que vous voulez de la transparence, c'est résine époxy obligatoirement mais attention aux contraintes que devront subir votre table ; il faudrait un peu préciser.

Image
Oui en effet elle sera transparente

Elle va subir les apéros avec les amis, la pose des télécommandes, les magasines , les jouets de nôtres filles qui de temps en temps les fait rouler sur la table actuelle.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Conseil pour Table basse Alu

Message non lu par isatis »

Ça devrait donc être résine époxy transparente de coulée c'est par là ; vous ne me dites pas quel est le motif de fond et si toute la table est en alu.
Il y a déjà de nombreux sujets table sur ce forum, allez farfouiller, vous allez y trouver plein d'infos ;)

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre