résine transparentes sur toile

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine transparentes sur toile

Message non lu par isatis »

Je ne sais pas vous dire pourquoi, dans la résine qui vous avez utilisée, les couleurs ont fluées ; d'autant que résine du surf, c'est vague si j'ose dire :lol:
Faites des petits essais et voyez comment ça réagit avant de vous lancer dans un grand format.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
reviliou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 août 2013 10:49

Re: résine transparentes sur toile

Message non lu par reviliou »

bonjour,

J'ai utilisé la résine que vous m'avez conseillée et j'avoue qu'elle me convient dans l'ensemble. elle se lisse, elle est très transparente et elle ne sent pas mauvais et au séchage c'est parfait.
Le seul problème ce sont les peintures vitrail ou céramique avec solvants que j'incorpore dans la résine. Elles sont totalement absorbées et disparaissent;
Pourriez-vous me conseiller sur des peintures que je peux utiliser, ou dois-je utiliser un autre produit et finaliser avec une résine seule?
Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine transparentes sur toile

Message non lu par isatis »

Avec nos résines, vous pouvez utiliser soit les pâtes pigmentaires dédiées, soit des peintures pour vitrail solvantées donc il ne devrait pas y avoir de problème de "disparition" que j'ai bien du mal à m'expliquer.
Avez-vous fait des essais préalables pour calculer la quantité de pigment nécessaire à votre réalisation ? Il se peut que vous trouviez la couleur à votre goût dans le pot et qu'à l'application, ça ne soit pas assez teinté.
Un pigment ne peut pas disparaitre en principe alors je ne sais que vous dire à part faire des tests avec résine + colorant sur des surfaces transparentes pour vous faire un nuancier personnel et venir nous dire ce que ça donne parce que là… je ne sais quoi vous répondre :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
reviliou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 août 2013 10:49

Re: résine transparentes sur toile

Message non lu par reviliou »

merci, je vais essayer et vous tiendrais informé.
Bonne fin de journée
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine transparentes sur toile

Message non lu par Hippomouleur »

Ce ne sont évidemment pas des peintures vitrail qu'il faut utiliser, mais les PIGMENTS pour peinture vitrail sovantées !
Répondre