polyster et résine

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
julymimi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:58

polyster et résine

Message non lu par julymimi »

Bonjour,

Dans le cadre d'un dessin j'aurai quelque questions à vous poser.

J'ai réalisé sur une feuille de polyester une peinture à l'huile! Je souhaiterai ensuite mouler le tout dans de la résine (non toxique de préférence) transparente, afin d'avoir comme une sorte d'encadrement, de verre tout autour de ma feuille polyester.
Pensez-vous que cela est possible? Quelqu'un a t'il déjà essayé avec une feuille de polyester? Si oui avec quelle résine et comment réaliser mon moule?
Merci d'avance à vous,
Cdt,
Julie
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: polyster et résine

Message non lu par isatis »

Qu'appelez-vous une feuille de polyester ? A ma connaissance cela n'existe pas mais je ne sais pas tout non plus :oops: De la peinture à l'huile ne peut pas adhérer sur du polyester.
Quoi qu'il en soit pour faire un cadre, il faut d'abord faire un moule puis couler dedans une résine époxy, l'Inclupox, voir ICI

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
julymimi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:58

Re: polyster et résine

Message non lu par julymimi »

Autant pour moi, je voulais écrire polystyrène mais n'étant pas réveillée j'ai écris n'importe quoi.

Voici un exemple : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... x=71&ty=99" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le résultat de ma peinture et du coup ce que je souhaite mouler : http://galerie-armania.fr/n6-planche-de-coquelicots-n3/" onclick="window.open(this.href);return false;

On m'a également dit qu'il risquait d'y avoir des bulles d'air?

Merci!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: polyster et résine

Message non lu par isatis »

Ah d'accord, ça va mieux comme ça :lol:
Si vous faites seulement un cadre, c'est comme je vous ai indiqué plus haut.
Si vous voulez enrober votre tableau complètement, sur du polystyrène obligatoirement de la résine époxy comme indiqué plus haut, autre chose ferait se sublimer votre plaque ; oui, risques de bulles d'air comme pour toute inclusion mais surtout ni les résines ni les vernis ne tiennent sur du gras :!: Donc sur la peinture à l'huile ça n'adhérera pas. Par contre il est peut-être possible qu'en épaisseur ça veuille bien tenir le rôle que vous demandez mais je ne puis rien vous assurer, c'est contraire aux qualités minimum requises pour utiliser des résines.
Il faudrait que vous fassiez des essais sur des chutes en "tartinant" les diverses peintures que vous utilisez habituellement et que vous fassiez votre inclusion, quand c'est polymérisé, vous maltraitez l'objet pour voir comment ça veut bien résister.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
julymimi
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:58

Re: polyster et résine

Message non lu par julymimi »

Merci beaucoup, je vais tenter les essais
Répondre