[résolu] plateau de table basse en résine coulée ?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
alex_80
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 16:12

[résolu] plateau de table basse en résine coulée ?

Message non lu par alex_80 »

Bonjour,

Je crois avoir déjà ma réponse sur le post http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=32&t=637 mais je préfère quand même poser ma question, on sait jamais ^^

J'ai un touret en bois, peint en blanc, qui me sert de table basse. Je voulais d'abord faire couper un disque en verre pour couvrir et lisser le côté "trous et bosses". En voyant le travail d'un designer japonais, Syuhei Nakamura, j'ai flashé sur son travail de la résine epoxy, je me suis mis dans la tête que je voulais faire la même chose ^^

Mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), je n'ai jamais travaillé de la résine, et je n'ai pas vraiment les moyens (financiers, et je n'ai qu'un seul touret ;o) ) de faire des essais avec différents produits !

Le résultat que je cherche est une couverture de 5 à 10mm d'épaisseurs, éventuellement teinté, avec l'espoir d'un lissage sans trop de vague.

Je joins une photo du travail du designer (je ne souhaite pas faire un rebord exterieur comme sur la photo, mais seulement la couche supérieure).
flat-table-peeled-01.jpg
Merci de votre aide !

Alex.
Modifié en dernier par alex_80 le mar. 31 juil. 2012 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: plateau de table basse en résine coulée ?

Message non lu par isatis »

Pas du tout sûr que ce soit fait en résine de coulée la table que vous montrez ! Les designers ont des ateliers pro pointus à disposition pour faire des trucs impossibles à créer pour un amateur.

Il faudrait savoir si votre peinture de touret tiendra aux réactions de la résine de coulée ensuite sur le post cité ainsi que sur d'autres, vous avez les réponses. Il faut faire un coffrage, appliquer soigneusement un démoulant, couler une Inclupox puis poncer-polir à la machine pour supprimer les imperfections impossibles à éviter.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alex_80
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 16:12

Re: plateau de table basse en résine coulée ?

Message non lu par alex_80 »

Merci pour la réponse !

Il est vrai que je n'avais pas réflechi à la réaction de la peinture de la table. Je vais creuser encore un peu, et faire des essais ^^
Répondre