resines chargées bonze

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
michaud
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 10:40

resines chargées bonze

Message non lu par michaud »

Bonjour,
Pour l'une de mes sculpture sphérique en bois, je voudrais incorporer dans des fissures et ponctuellement en surface une résine chargée en bronze, J'ai peur que, à l'application cela coule et soit difficile à mettre en œuvre ( pièce sphérique), que me conseillez vous? Existe t il une résine ayant la consistance d'un mastic?
je souhaiterais finir cette sculpture cette ete pour une expo en septembre. je ne voudrais pas acheter n'importe quoi et ruiner des heures de travail.
D'avance merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resines chargées bonze

Message non lu par isatis »

Pour réussir ce genre d'effet, il faut une poudre de bronze très fine et régulière parfaitement sèche. Il faut pouvoir poncer après polymérisation pour égaliser et faire ressortir la couleur bronze et ensuite il faut vernis avec un bon polyuréthane pour protéger des UV et pour éviter que le bronze ne s'oxyde.

Pour la résine à utiliser, j'aurai tendance à vous proposer une époxy, notre Inclupox, voir ICI ; elle est transparente, l'époxy tient bien sur le bois mais il faudra faire des mélanges épais avec la poudre de bronze et probablement faire plusieurs passages et travailler votre sphère en plusieurs fois.

Attendez que mon collègue passe par ici, il complétera ma réponse au besoin.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: resines chargées bonze

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
oui, pour une parfaite adhérence au bois et une cohésion parfaite de la poudre de bronze la résine époxy est la plus adaptée.

L'Inclupox est à prise très lente et si j'ai bien compris vous allez avoir de toutes petites masses de produits à la fois.
Je conseillerais donc plutôt la résine époxy transparente 740 S.

http://www.boutique.resines-et-moulages ... table.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre