résine pouvant servir de vernis pour oeuvres en bonbons

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
rulian
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 14:06

résine pouvant servir de vernis pour oeuvres en bonbons

Message non lu par rulian »

Bonjour,
je réalise des œuvres en bonbons fondus sur lesquelles je dessine ensuite à l'encre et au poska. Ces "plaques" de bonbons sont ensuite collées sur des plaques de verre. Je cherche une solution pour vernir ces œuvres, sachant que les bonbons ont tendance à rester mou. J'ai déjà tester un vernis résine crystal qui donne de bons résultats en terme de durcissement mais qui est légèrement jaune et qui de plus est loin d'être parfait en ce qui concerne l'auto-lissage sur la plaque de verre. Je pensais éventuellement tenter un vernissage avec une fine couche de résine inclusion polyester mais je n'y connait pas grand chose... J'ai un peu cherché aussi du côté des vernis en bombe pour carrosserie de voiture... Sachant que la résine doit recouvrir la plaque de verre autant que les bonbons, qu'elle serait ,à votre avis, la solution la plus adaptée?
Merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine pouvant servir de vernis pour oeuvres en bonbons

Message non lu par Hippomouleur »

rulian a écrit :Sachant que la résine doit recouvrir la plaque de verre autant que les bonbons, qu'elle serait ,à votre avis, la solution la plus adaptée?
Bonjour,

Si vous souhaitez vernir, il vous faut du vernis comme dirait M de la Palice :mrgreen:

Mais celui ci ne "durcira" pas vos bonbons, évidemment.

Pour durcir et adhérer sur le verre il vous faut, si j'ai à peu près compris, de la résine époxy transparente comme la 740S
http://www.boutique.resines-et-moulages ... x740s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

maintenant, est ce que cela vous donnera satisfaction, je ne sais, il vous faut faire un essai.
rulian
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 14:06

Re: résine pouvant servir de vernis pour oeuvres en bonbons

Message non lu par rulian »

Merci pour la réponse rapide. En lisant différents topics sur le doming, c'est ce vers quoi je pensais me diriger.
Répondre