Je pense avoir bien fait mes devoirs en recherchant sur le forum la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Donc je tente ma chance et pose la question au bon endroit, j'espère.
Je recherche une résine dont je pourrais me servir comme un vernis pour mettre sur des bijoux à base de composants informatiques. Le but de la manoeuvre est de protéger le porteur des bijoux d'une réaction allergique aux composants.
Idéalement cette résine serait :
- transparente et incolore
- sans effet nocif sur la peau
- fluide pour ne pas avoir un effet doming ou inclusion (laisser juste une pellicule sur le bijou)
- utilisable en environnement standard
Tous les posts portant sur les bijoux mentionnent une utilisation de la résine pour de l'inclusion, un effet relief ou du moulage mais rien en tant que vernis léger. J'ai bien trouvé une sorte de vernis dermatologique pour bijou mais vendu en pot de 10ml et il semble que la tenue dans le temps ne soit pas formidable.
Les produits qui sembleraient correspondre serait éventuellement la vernis souple epoxy mais j'ai un doute sur son innocuité au contact de la peau. Reste l'acrystal ou le plastidurex mais je ne suis pas sur que l'utilisation convienne, la question de l'innocuité revient ainsi que la durée dans le temps avec le contact sur la peau.
Merci en tout cas pour toute l'aide.