conseil de poncage et d'application du vernis

Steph.31
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 10:33

conseil de poncage et d'application du vernis

Message non lu par Steph.31 »

Facture N°#FA036869

Bonjour à tous ,

Tout d'abord merci pour ce forum fort utile grâce auquel j'ai pu me documenter et lever pas mal de doute quand a la réalisation de mon projet.
J'ai fait un plateau de bar en capsules de bières .Le coulage c'est a peu près passé comme il faut.
J'en suis à la parti ponçage et j'ai plusieurs questions.
1 J'ai poncé avec du papier 600 à l'eau ,dois je poncer plus fin. genre 1200 (je n'en ai pas trouvé)
2 concernant l'application du vernis PU bi-composant ,dois je le diluer avec le diluant 371 et si oui dans quelle proportion .
ou puis l'appliquer non diluer.
3 combien de couche doit on passer ? et enfin quel est le temps de séchage ? et doit on protéger le plateau durant la phase de séchage
comme après la coulée de résine ?
D'avance merci pour vos retours
A bientôt
Steph
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: conseil de poncage et d'application du vernis

Message non lu par isatis »

Steph.31 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:08
J'ai poncé avec du papier 600 à l'eau ,dois je poncer plus fin. genre 1200 (je n'en ai pas trouvé)
Cela dépend de l'état de surface obtenu avec le 600 ; si toute la surfaceest bien dépolie uniformément, vous pouvez attaquer le vernissage.
Le meilleur moyen de se rendre compte ce que donnera la surface une fois vernie donc voir s'il y a encore des défauts, c'est de mouiller à l'eau claire.
Steph.31 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:08concernant l'application du vernis PU bi-composant ,dois je le diluer avec le diluant 371 et si oui dans quelle proportion .
ou puis l'appliquer non diluer.
Oui vous devez diluer en suivant les préconisations de la fiche technique que vous téléchargez sur la fiche produit par ICI en cliquant sur "fiche technique" en bas à gauche.
Steph.31 a écrit : lun. 8 juin 2020 18:08 combien de couche doit on passer ? et enfin quel est le temps de séchage ? et doit on protéger le plateau durant la phase de séchage
comme après la coulée de résine ?
Bien sûr qu'il faut protéger pendant la polymérisation ; si la moindre poussière ou mouche viennent se poser, faut re-poncer et re-vernir.
Le nombre de couches est fonction du résultat que vous voulez obtenir mais en principe pour ce genre de travail deux couches suffisent.
Pour le temps de séchage, voir la FT en fin de page.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre