projet Epoxys et silicone ensemble

Mernight
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 20:01

projet Epoxys et silicone ensemble

Message non lu par Mernight »

Bonjour, je suis sur un projet d'une main ouverte que j'ai coulé en plâtre,et j'aurai besoin de vos conseil sur le type de silicone souple qui peu s'enlevé comme une chaussette et qui supporte une résine de coulé très solide capable de supporté un poids de 3Kg max ...

Merci d'avance pour vos conseil :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: projet Epoxys et silicone ensemble

Message non lu par isatis »

S'il s'agit de faire un moule chaussette, il faut faire votre coulée de RTV sous chape ; allez sur notre site Résines et moulages voir les généralités à connaitre pour débuter avec les élastomères de silicone, notamment :

- Fabriquer un moule

- Les moules souples

C'est la chape sous laquelle vous allez couler votre RTV qui servira de support à votre chaussette lorsqu'il s'agira de couler une résine dans votre moule aussi il faut bien étudier la forme à mouler et bien choisir les plans de joint de la chape qui, elle, n'est pas souple et peut être réalisée au plus simple en bandes plâtrées mais c'est lourd si votre maître-modèle est grand ça compliquera peut-être les manipulations ou bien en résine polyester-mat de verre plus léger et facile à manipuler ensuite, ne risque pas de fendre ou de se casser.

Voyez ces liens et revenez vers nous pour les questions qui restent obscures.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre