sol en resine 3 d

design'tout
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:13

sol en resine 3 d

Message non lu par design'tout »

bonjour tout le monde .
j ai pour projet de faire dans la chambre a ma fille un sol en 3d.
je m explique : sur son ancien carrelage que j ai soigneusement poncé au diamant , j ai coulé
un ragreage autolissant p4s que j ai bouche poré.
j ai ensuite mis une primaire d accroche pour venir coller un papier peint avec une une impression de galet de rivière assez realiste.
après tout cela et surtout après un gros séchage ,je remis du bouche pore en quantité suffisante pour durcir l ensemble de mon sol , mais surtout pour le bloquer.!
j en arrive a l étape de la résine cristal , que j ai souvent travailler sur des plan de travail ( cuisine )( la 740S )
d habite j applique sur 2 mm d épaisseur , mais la , vu que j ai une surface 7,5 m/2 a couvrir , je me pose des questions sur l épaisseur a appliquer et surtout , j aimerai avoir un ordre d idée du rendement au m/2 par l épaisseur qui me sera conseillée .....
merci d avance

cyril
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par isatis »

La 740S est une résine de stratification, pas de coulée aussi vous ne pourrez pas "verser" et étaler. En coulée transparente, c'est l'Inclupox qui est utilisée mais attention :!: c'est utilisé essentiellement pour des inclusions en masse, 2mm c'est bien trop fin pour polymériser correctement.
Vous pouvez aller lire par là les généralités sur les résines transparentes.
C'est quelle famille de produit, le dernier bouche-pore posé sur le papier ?
Isatis, goupil résineur...
Image
design'tout
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:13

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par design'tout »

c est un bouche pore a phase aqueuse que j utilise pour les bétons ciré , avant la mise en vernis .
( liquide blanc , qui augmente durcit les surface , fixe les couleurs ).
j ai déjà utilisé la 740S pour des plans de travail , que j ai coulé et guidé avec un peigne a carrelage , je n ai jamais eu de souci...
a moins que je ne me trompe , mais la 740S correspond bien a la 1070 de chez resoltech ?????????
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par LE MODELEUR »

La 740S peut être appliqué en glaçage mais il faut effectivement bien faire attention à l'épaisseur car si vous dépasser les 2mm elle risque de jaunir voir de fissurer.
Pour le rendement 1mm sur 1m² représente 1litre,la densité est de 1.1 donc 1 litre pèse 1.1Kg.Prévoyez environs 10% de perte(fond de pot).
Faite bien attention à vos dosage en poids, bien mélanger et ne pas racler les fonds de pot car vous risquez d'avoir du produit mal mélangé qui aura pour effet de créer des zone de retrait sur la surface.
La température est également à maitriser(proche de 20°C), stocker les produits 2 à 3 jours dans la pièce de façon à ce que la résine soit à la même température que le support.
design'tout
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:13

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par design'tout »

merci
design'tout
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:13

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par design'tout »

par contre , si j en venais a utilisé l inclupox ,
quel serait l epaisseur nécessaire pour que la polymeration soit correcte et quel est son rendement au M/2 ???
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour l' INCLUPOX il faut compter 5mm mini d'épaisseur, pour le calcul la densité est de 1 donc 1 litre= 1Kg.
design'tout
Messages : 5
Enregistré le : sam. 22 août 2015 19:13

Re: sol en resine 3 d

Message non lu par design'tout »

re merci alors !!!!!!!!
Répondre