Table basse & capsules de bières

Capsule
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 15:02

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par Capsule »

Bonjour, je viens de lire toutes les pages mais j’ai besoin d’aide étant une fille j’ai du mal à réaliser mon projet
Je vous explique j’ai fabriqué une table en palette (je vous joint la photo) ceci n’est que le plateau.
Je voudrais la recouvrir de capsules et donc de résine pouvez vous me dire ce que je dois acheter svp.
Mon plateau fait 101cmx52cm avec 1.5cm de hauteur je pense mettre un joint en silicone tout le tour pour ne pas que la résine coule.
Merci de votre aide à bientot
Fichiers joints
5ADBB8DA-16BF-42DB-992C-16A2EF81B797.jpeg
EAA1C04D-9255-4887-9C97-F75F7F507DAE.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis »

Toutes les explications sont contenues dans la première page sur le pot de Rat_zmot puis dans nos réponses : résine époxy de coulée INCLUPOX pour noyer vos capsules.
Relisez bien tout ce qu'écrit Rat_zmot, il a eu de bonnes idées pour coller sérieusement ses capsules et pour vérifier qu'elles le soient.

Vous devez étanchéifier votre bois d'extérieur aux angles et votre bois intérieur par dessous pour éviter tout risque que la résine s'échappe. Un silicone en cartouche peut faire l'affaire s'il est bien placé par dessous pour la partie de bois sombre où seront les capsules mais pas pour les parties extérieurs et les angles de la palette,utilisez plutôt une bonne pâte à bois bien appliquée et bien poncée, ça sera plus joli et surtout la résine y adhérera contrairement au silicone qui, de plus, finira par jaunir.
Il serait judicieux d'appliquer un primaire d'accrochage et bouche pore à vos bois avant de coller vos capsules avec de la Waterpox14.

Allez voir à la Boutique les produits indiqués :

Waterpox14

INCLUPOX

Ensuite, il faudra appliquer une finition après ponçage très fin à l'eau :

- vernis PU bi-composant préconisé pour augmenter la résistance aux UVs et aux rayures
OU
- ponçage-polissage-polish

Pour rappel les résines thermo-durcissables à froid ne supportes pas la pose de récipients chauds.
Isatis, goupil résineur...
Image
jujullin
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 08:16

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par jujullin »

191005015559871683.jpg
Tout reçu hier !!!! Vraiment top !

Aujourd’hui c'est phase Test sur plateau avant d'attaquer le comptoir
191005015835102115.jpg
jujullin
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 08:16

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par jujullin »

Bonjour,
Petite question de dernière minutes ;
Sur la doc de la résine on indique un ratio de 100g de résine pour 45g de durcisseur, n'est ce pas ?.
ce qui donnerais 900g de résine pour 405g de durcisseur
cependant le conditionnement a la vente de 900g de R pour 400g de D.

Je sais que cela ne représente pas grand chose mais j'ai cru comprendre que la composition du mélange était la clé d'un bon produit.
A t'on une marge pour la composition du mélange sans que cela ne soit dommageable ?

Merci pour votre retour.

Bonne fin de journée
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis »

Sur la fiche technique le rapport de mélange est en masse, plus difficile à réaliser qu'en poids. Nous préconisons le pesage des deux parts bien plus facile à réaliser quand on n'a pas un atelier bien équipé en doseurs très précis donc pour 9 gr de R il faut 4 gr de D, etc.
Les résines époxy ne supportent pas l'approximation, une balance de ménage précise au gramme dotée d'une pile neuve suffira.
Isatis, goupil résineur...
Image
jujullin
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 08:16

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par jujullin »

Ok merci beaucoup, j'avais bien compris l’importance du bon mélange. J'avais moins compris le fond de la notice.
Cette information va me permettre de faire le bon mélange.
J'ai la bascule précise, et je vais enfin pouvoir préparer mon test plateau.

Mais parce que je veux être sur (désole vous devez vous répéter en permanence) ;

90 gr de R pour 40 gr de D = 130 gr total a densité 1 soit 130 cm3


Allez go je me lance ; Cela a assez duré lol (1 an quand même)

:lol:
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis »

C'est bien ça. Ne soyez pas désolé, il vaut mieux poser les questions avant qu'après :lol:
Isatis, goupil résineur...
Image
jujullin
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 08:16

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par jujullin »

Première coulée ce matin. Plutôt content pour le moment. 👍💪
Fichiers joints
IMG_20191026_105456_734.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis »

D'après la photo le résultat est parfait, bravo ! :D
Isatis, goupil résineur...
Image
jujullin
Messages : 17
Enregistré le : ven. 18 mai 2018 08:16

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par jujullin »

Bonjour,
Voila une bonne chose de faite !! Je suis plutôt satisfait de la coulée, même si cela fait apparaître quelques défauts de niveau sur mon meuble ; Malgré un bon contrôle lors de sa conception, entre le niveau du sol et les aléas du bois j'ai dans certain angles un léger décalage entre mon niveau de résine et le bord de mon comptoirs. J'ai de se fait une question. "Une fois la résine durcis ; Est il possible de re-couler "des retouches" de résine par dessus sans que cela ne se vois ?
Dans tout les cas j'ai quelques heures de ponçage devant moi et une couche de vernis.
Je touche au but.
Fichiers joints
DSC_0038.JPG
DSC_0036.JPG
DSC_0049.JPG
DSC_0056.JPG
Répondre