Sans blague j'ai prévenu mon collègue, il passera par ici pour expliquer ce qu'il préconise.

Vu la solidité que cela doit avoir, oubliez la forme cylindrique, sauf à la faire fabrique par un chaudronnier.l'Oliv a écrit : J'ai en tête de faire un cube de 30cm de côté, de quoi loger un seau de 5 litres. Ou est-ce mieux de la faire de forme cylindrique ? (+simple, +solide)
Les joints ne posent aucun problèmes en principe. Bandes de caoutchouc découpées au cutter iu mieux, on se les fabriquent à partir des kits d'élastomère de polyuréthane.l'Oliv a écrit : La réponse se trouve peut-être dans la forme des joints que je vais pouvoir trouver pour l'étanchéité du couvercle.
Pourtant vendue sur un site concurrent/confrère (justement, dans les 300-350€):un fût avec une vitre en altuglass.Hippomouleur a écrit :Vu la solidité que cela doit avoir, oubliez la forme cylindrique,
C'est là que c'est peut-être jouable... A 5km de mon domicile, se trouve un fabricant de citernes! une 1/2cuve, peut-être?Hippomouleur a écrit :sauf à la faire fabrique par un chaudronnier.
l'Oliv' a écrit : Si je ne peux la faire, je finirai certainement par en acheter une.![]()
Je n'ai vu que les cloches de labo (en verre) environ 50-70€ ou alors des modèles qui coûtent dans les 350€!
Je ne connais pas, mais lisez bien les spécifications techniques !l'Oliv' a écrit : Pourtant vendue sur un site concurrent/confrère (justement, dans les 300-350€):un fût avec une vitre en altuglass.
Je le rappelle: pour dégazer un rtv silicone polycondensation, le passage sous cloche ne doit en aucun cas dépasser deux minutes de vide en trois phases de dépression !l'Oliv' a écrit : Mais pour une coulée sous chape, je voudrais assurer le coup en dégazant le RTV.
Merci Isatis.isatis a écrit :C'est fait pour l'adresse de Mathieu![]()
C'est ce que je me suis dit aussi!isatis a écrit :Je le trouve plutôt bien moi ce tiers de moule en estampage
isatis a écrit :Ne pas oublier les démoulants hein![]()
Je vais tenter cette piste en posant la question au directeur commercial de la boite qui fabrique cuves et citernes pour l'industrie : c'est mon beauf'!..Hippomouleur a écrit :Bouteille de gaz (vide de préférence) coupée en deux, cuve de compresseur coupée en deux, ça le fait aussi.
Je vois déjà la tête du métaleux à qui je demande ça!Hippomouleur a écrit :Pour une forme carrée ou rectangulaire, acier de 10 mm minimum, 15 mm c'est mieux, correctement soudé.
...là, je ne sais pas, si je dois rire... ou pleurer, j'hésite...Hippomouleur a écrit :Un verre sécurit tripli c'est, pour 50 cm x 50 cm ....500 € H.T.![]()
...et c'est sympa d'en faire part, merci! Car de mon côté, je n'ai jamais cotoyé de tels appareillages.Hippomouleur a écrit :Voila, ce n'est qu'un avis technique pour vous aider dans votre réflexion.