Et puisque vous êtes solidaire de l'Hippo, je sens que vous allez vous entendre question leds et fibres et machins qui "lumière" pas commune.
La Plastiline 70 est la seule qui puisse servir à faire du proto-typage, c'est pour ça qu'elle est dure ; la 50 va vous servir à faire votre réserve et vos plans de joint.
Attention quand vous suivez les formes de votre objet à ne pas créer des contre-dépouilles qui coincent la chape qui elle, sera rigide en mat 300-polyester ça irait bien ou alors vous avez des chutes de tissu du précédent travail que vous pouvez solder comme ça aussi.
Il faut songer à faire des plots de remise en place aussi non seulement sur chaque lèvre de chape mais aussi pour l'élastomère de silicone ; il faut faire des petits cônes tronqués de Plastiline bien évasés et pas trop longs.
Il faut aussi penser à placer un film entre l'objet et la Plastiline parce que sinon, ça va coller. Du film alimentaire c'est top, du papier d'alu aussi c'est possible mais j'aime moins, ça se déchire à la manipulation.
Vous avez vu cette page et la suivante sur le site ? Ça peut vous aider à visualiser même si ce n'est pas exactement ce qu'il vous faut.
Après, j'ai peut-être oublié des trucs, y a plus qu'à reposer des questions

Votre ambition de faire 8 pièces me conforte dans l'idée d'un moule en trois parties sous chape, épaisseur mini pour le silicone 0.5 cm, ça devrait aller.
Pour les trous, oui faudrait arriver à zigzaguer, pas facile.
Ou alors serait-il possible de les percer dans la résine ? Ça serait plus translucide que transparent mais ça peut faire son effet aussi avec un éclairage central.
J'ai avis qu'il serait bien que vous fassiez un essai avec le cabochon qui sera collé à la place des "yeux". Vous faites un tirage Inclupox et vous re-percer un quart et laissez l'autre transparent puis vous faites vos essais de lumière pour voir ce que ça donne.
Si c'est bien en re-perçant, ça aide pour faire le moule. Vous bouchez la profondeur de vos alvéoles en vous gardant un creux de surface qui permettra le re-perçage aux bons endroits.
Voilà…
A vous…