E' pardonne rien, la goupile!

Tu mords un peu la banquette... Paff!, t'es dans l'fossé!
Solidaire, mec! Solidaire!
Sinon, oui, c'est de l'argile.(parceque la Plastiline, en 70, c'est vraiment dur... J'avais trouvé la 50 trop molle, ...mais c'était en été!..)
Je ne compte pas "sauver" le modèle.
Dans l'idée, je pense tirer :
- une version "cristal" en Inclupox, afin de l'éclairer de l'intérieur (leds ou fibres optiques).
C'est pour cela que la surface est constellée de petits trous, faits avec un tourillon de bois dont la pointe est taillée en pyramide, pour que la lumière soit diffractée et réfléchie, en éspérant que ça "accroche" la lumière.
- une version colorée, ou même opaque.
Parceque, ...ce n'est pas fini! Ben ouais, quoi! Challenge? or Not Challenge ?
Là, où sur les faces de la sculpture on voit un disque(?), un oeil(?), je voudrais coller, avec de la 1070S, une 1/2sphère en Inclupox.
Le moule en RTV est fait.
Donc, après le moule en
3 parties (merci les filles! ...

), je m'attends presqu'à ce que vous me disiez que ça va pas être évident!
En attendant, je crois que je vais supprimer les petits creux, là où passeront les plans de joints. Tans pis pour l'unité de la surface (ça me faisait penser à du corail), ce sera plus facile.
Du coup, il va falloir que je l'intègre aux motifs, pour le faire disparaitre au mieux... on verra bien.
Dans tous les cas, je ne pense pas en faire des quantités industrielles!
Si jamais cela se vendait (

), en tant qu' "oeuvre et création de l'ésprit" (

), je ne peux en faire plus de 8 copies, me semble-t-il.

@Isatis: Ben oui, j' balise un peu! J'ai jamais fait, ni vu faire! Faut se lancer! Donc, c'est un peu: ceinture
et bretelles!
(mode foku on) Mais heureusement : vous êtes là!
(mode foku off)
Merci.@+
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.