Arts Plastiques et N'importe Quoi...

isatis

Re: Arts Plastiques et N'importe Quoi...

Message non lu par isatis »

l'Oliv' a écrit :
Et comme il n'y a pas de raison que "les gars de l'entrepot" soient moins sympas que celles et ceux du forum ( :mrgreen: ), ils vont accepter de faire un morceau de 165 et un de 135! :D (mon 2ème prénom, ...c'est la ch.asse!... :oops: :oops: :mrgreen: )
:lol: je ne sais pas si ça va marcher mais qui ne demande rien n'a rien !

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

l'Oliv' a écrit : D'ailleurs, les plaques de mousse ne semblent pas pouvoir voyager "entières" de part leur format, mais coupées en 2! :(
D'un autre côté, 2 morceaux de 150x120, cafait une plaque de 300! Je croyais que c'était 250! :D
Effectivement, il y a erreur ! :?

2.50 x 1.20, donc 1.25 x 1.20 pour les expéditions, sinon c'est aux risques et périls du client si elle arrive détériorée.

l'Oliv' a écrit : Et comme il n'y a pas de raison que "les gars de l'entrepot" soient moins sympas que celles et ceux du forum ( :mrgreen: ), ils vont accepter de faire un morceau de 165 et un de 135!
Ils peuvent couper à la taille que vous souhaitez bien sûr, mais 1.65 c'est grand et plus c'est grand, plus c'est risqué !
l'Oliv'

Message non lu par l'Oliv' »

Voilà, ça-y-est! Ma commande est partie aujourd'hui!

Il ne vous reste plus qu'à me souhaiter bonne chance!... :D

Promis... je vous montrerai!... que ça aille bien... ou pas! ;)

@+
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.
isatis

Votre commande....... Même moi, j'en ai entendu parler ! Il paraît que l'emballage de la plaque a causé quelques sueurs :lol: J'espère surtout que ça va arriver en bon état avec la célèbre délicatesse des transporteurs :roll:

Et oui, je vous souhaite bonne chance :D Si vous faites des petits essais et que vous mettez bien au point, y a pas de raisons pour que ça foire puisque vous avez déjà réussi vos premiers travaux.

A bientôt alors !
Image
Image
l'Oliv'

ça y est!
le transporteur vient de me livrer!

tout est sain et sauf! :D :D :D bravo

Maintenant... ça va saigner... mais qu'est-ce que j'flippe de faire des counneries...

@+
"Moins on sait ce que l'on fait et plus cela rate, plus on a de chances que cela réussisse!" Proverbe Shadocks.
isatis

Ouf !
Posez des questions avant d'en faire.... des couneries :)
Image
Image
l'Oliv'

Alors, dans le but de minimiser le nombre d'épaisseurs successives de résine et le retrait qui les accompagne, source du cintrage:

-Est-ce que je peux teinter la polyester (pâte pigmentaire Noir PC42) lors de la stratification du mat ? (Dis-moi: OUI !... Andy !....)

C'est certainement parceque ça m'arrangerait, mais s'il-y-a un inconvénient: je ne vois pas lequel !... :mrgreen: ...

PS: je pense à faire quelques photos au fur et à mesure que cela avance... ça fera peut-être un tuto sur ce qu'il ne faut pas faire ! :D

A bientôt...
Hippomouleur

Message non lu par Hippomouleur »

PC42, oui bien sûr.

Mais ne pas dépasser 10% pondéral, 5 % étant le mieux si le pouvoir couvrant est suffisant.

Attention aussi au débullage, une résine teintée ne permet pas de "voir" si le débullage est correct ! (strat qui reste blanche là où il y a des bulles)
l'Oliv'

Bonjour every'tout l'monde,

Et hop! ...c'est fini!
Cela c'est plutôt bien passé, 2 ou 3 petites frayeurs tout-de-même!

Pour commencer, les tracés, et on attaque...

Image

Quelques assaults au Dremel plus tard ...bien plus tard (j'ai dû y passer 5 à 6 heures)

Image

Préparation du mat.
La photo est pour Isatis: J'ai fait exprès de laisser la paire de ciseaux ! mais le déchirer aurait été trop galère, et puis il n'y a pas de chevauchements ...na!

Image

Stratification polyester+colorant. Garnissage des "cuvettes": epoxy 1070+paillettes "saupoudrées-souflées".

Image

Sur la partie "émergée": 1070+alu miconisé.
Perçage+installation des leds+cablage+mastic epoxy pour sceller les leds et reboucher les cuvettes.
Dans les cuvettes: Inclupox.
Sur toute la surface: Enrobage VLS (2 couches sur la partie émergée)

Image

Image

Et au final, 2 pièces de 160x25 que je vous remontrerai une fois qu'elles seront en place, d'ici quelques jours.

Image

@+
bricoloman71

Message non lu par bricoloman71 »

Comme c'est beauuuuuuu :shock:
Alors là je dis chapeau bas pour l'artiste...
C'est magnifique.
Très belle démonstration de ce qu'il est possible de faire avec les résines...
Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s'évaporent. [John Quincy Adams]
Répondre