Il est plus facile de présenter "ses choses", comme ça, sur un forum, qu'en direct live ! (timide inside...

Isatis, effectivement sur les photos, on ne voit pas l'état de surface...mais soyez rassurée:
"Ben oui ... , y'a des pétouilles ! C'est ce qui en fait le charme !"

Je compte bien d'ailleurs, m'acheter une polisseuse.
J'essaie autant-que-faire-se-peut de limiter les poussières, mais même un bon coup d'aspi ne peut pas grand-chose dans un atelier où je travaille aussi le médium à la défonceuse ou au dr.mel !
Je pense qu'elles volent, ou tombent de moi quand je suis penché au-dessus ... je vais aussi penser à épiler le chat !

Néanmoins, j'ai construit ça:

Un sarcophage-étuve !
Polystyrène extrudé stratifié avec les anciens voilages de la chambre de ma fille !

Un variateur, 3 ampoules de 60 w, et il y fait, je dirais, un bon 30-35°C. Ce qui fait, qu'en 3 heures, cela a polymérisé, et qu' en 5 à 6 heures, cela ne colle plus.
Plus qu'à rajouter une sonde thermo int-ext ... et je dépose un brevet !

Voici, pour Isatis (et les autres) un schéma du "comment-que-j'-vois-la-chose": (au fait, ce sont des leds de 5mm qui ne chauffent pas du tout...)

S'il n'est pas recommandé de "stratifier" directement à l'epoxy,(je n'utilise pas de renfort et travaille en couches minces d'environ 1 à 3 mm), il va falloir que j'utilise une résine polyester transparente (ça existe ... je sais

Dois-je impérativement utiliser du mat de verre ? Peut-il ne couvrir que les zones les plus planes ?
Le but est bien d'isoler la mousse et durcir la surface, non ?
Et après ? Je peux continuer comme je le fait sur le médium ? ... à moi de le découvrir ...
J'imaginais aussi faire un petit enrobage à la VLS pour l'aspect et la protection de surface. (moins la résine est dure, moins elle tend à se rayer ? isn't-it ?)
Bref, à voir par les pros, afin de se rendre compte si le gloubiboulga peut être digeste ! ...euh,non! ...compatible !
@+
P.S. Je sais que je suis long dans mes clavardages, mais qu'est-ce que c'est pénible cette fenêtre de saisie qui fout le camp quand on écrit plus de 3 lignes ... sans respirer. ... ok, je sors ...