Table basse & capsules de bières

isatis

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis »

steph32600 a écrit : mer. 9 déc. 2020 19:29
Pour nettoyer le ponçage entre :
a) 2 couches d'Inclupox HT, c'est acétone ou alcool a bruler ?
b) entre Inclupox HT et Vernis PU Bi composant, c'est acétone ou alcool a bruler ?
Sur époxy c'est alcool à brûler.
steph32600 a écrit : mer. 9 déc. 2020 19:29
cette limite de 5h est du a la polymérisation du mélange de vernis , n'est ce pas ?
Oui

steph32600 a écrit : mer. 9 déc. 2020 19:29cela sous entends, qu'il faut faire quasi une préparation pour chaque passage. Correct ?
Oui correct, il faut effectuer le mélange dont on a besoin à chaque passe.
steph32600 a écrit : mer. 9 déc. 2020 19:29car si on le mets dans un pot étanche, le solvant ne peut pas partir, et donc on pourrait conserver plus longtemps.., ou cela va quand meme polymériser ?
M'enfin :roll: si c'est un système à polymérisation il n'y a pas de solvant ! Vous pourrez boucher tout ce que vous voulez, dès lors que la part B est mélangée à la part A le processus de polymérisation commence.
Isatis, goupil résineur...
Image
steph32600

Message non lu par steph32600 »

des nouvelles de mon projet..
apres poncage minutieux, nettoyage, l'etape vernis c'est plutot bien passée...
le mieux étant l'ennemi du bien, je ne touche plus a rien !
mais je suis trés satisfait

voila le résultat
Image

merci encore pour tous vos conseils tres utiles !
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
isatis

Merci de donner le fin mot de vos travaux, c'est réussi BRAVO :D
Image
antoineB

Message non lu par antoineB »

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de me lancer :D
Projet pensé il y a 3 ans ... Lancement été 2022 :lol:

Table basse avec capsules coulées dans la résine !
J'ai bien tout lu, plusieurs fois, vraiment pépite ce forum. Vos projets sont géniaux et les conseils également.

Donc si j'ai bien compris je dois m'appliquer sur le collage des capsules ainsi que sur l'étanchéité de mon cadre bois pour ne pas laisser s'échapper notre belle résine fugueuse !

La question qui me vient est : est-ce que le revêtement de ma table basse est "important" ? C'est une table basse simple d'une marque suédoise en "bois" mais avec sur le dessus du "brillant blanc" bien lisse. J'ai le pressentiment que la résine ne vas pas aimer se coller dessus ...

Merci de votre aide pour ce premier questionnement.
isatis

antoineB a écrit : ven. 1 juil. 2022 21:58
La question qui me vient est : est-ce que le revêtement de ma table basse est "important" ? C'est une table basse simple d'une marque suédoise en "bois" mais avec sur le dessus du "brillant blanc" bien lisse. J'ai le pressentiment que la résine ne vas pas aimer se coller dessus ...
Blanc brillant bien lisse n'augure rien de bon question adhérence de la colle pour les capsules puis de la résine ensuite.
S'il s'agit d'un mélaminé, oubliez et choisissez une autre table, s'il s'agit d'une laque vous poncer, s'il s'agit d'une vitrification, vous poncez aussi jusqu'à tout enlever de la part brillante.
Image
Répondre