Table basse & capsules de bières

isatis

Re: Table basse & capsules de bières

Message non lu par isatis » mar. 12 févr. 2019 10:46

jujullin a écrit :
lun. 11 févr. 2019 20:28
Je sais pas si j'ai pas loupé un doc ?
Oui :lol: la fiche technique qui est rangée à la Bibliothèque c'est par ICI.

12000 cm3 cela donne 12 litres, d'après votre photo il me semble que c'est beaucoup, non ?

Il serait peut-être judicieux de protéger les bords de votre meuble avec une couche de scotch et peut-être du démoulant, quelque chose qui permette de protéger des gouttelettes de résine qui, une fois polymérisées, ne pourront plus être enlevées.
Isatis, goupil résineur...
Image

jujullin

Message non lu par jujullin » mar. 12 févr. 2019 12:55

Merci de votre retour toujours aussi rapide ; j'avais bien en ma possession le fiche technique

Mais je n'arrive pas a comprendre comment calculer la quantité a acheter en rapport avec la superficie a couvrir.

Pour le volume moi aussi je fait des grimaces mais je suis partis sur cette base de calcule avec les mesures prise et vérifiées par moi hier même
DSC_1126.JPG
Je n'ai pas effectué le retrait du volume occupé par les caps, je voulais faire un test dans un premier temps sur un plateau pour voir la réaction du produit et perfectionner la procédure.

Et oui oui les bords seront protéger avec du scotch peinture et une bâche plastique pour le meuble et le sol

isatis

Message non lu par isatis » mar. 12 févr. 2019 14:29

jujullin a écrit :
mar. 12 févr. 2019 12:55

Pour le volume moi aussi je fait des grimaces mais je suis partis sur cette base de calcule avec les mesures prise et vérifiées par moi hier même
Nous ne validons pas les calculs au risque de nous tromper fortement dans un sens ou dans l'autre.
Si vous êtes sûr de vos mensurations, la densité de la résine en mélange étant de 1, si votre volume est de 12 L, il vous faut 12 L de résine mélangée.

jujullin a écrit :
mar. 12 févr. 2019 12:55
Je n'ai pas effectué le retrait du volume occupé par les caps, je voulais faire un test dans un premier temps sur un plateau pour voir la réaction du produit et perfectionner la procédure.
C'est peut-être pour ça que je trouve le volume important ; vous avez raison d'effectuer des tests avant d'attaquer l'objet final.
Isatis, goupil résineur...
Image

Répondre