Je m’apprête à réaliser ma première coulée dans un projet de table basse recouverte de capsules un peu comme sur ce sujet : viewtopic.php?t=2139
Avant de me lancer dans la coulée, j'aimerais vérifier quelques points pratiques...j'ai trouvé par mal de réponses sur ce forum et ailleurs, mais je préfère avoir un avis directement lié à mon projet et aux conditions dans lequel je vais le réaliser.
J'ai donc placé un chant autour d'un touret de câble récupéré sur un chantier, j'ai ensuite coulé du plâtre dans la cuvette ainsi formée pour obtenir une surface lisse et uniforme, à 8mm du haut du chant. Je vais ensuite lasurer ce plâtre et le chant, puis coller dessus les capsules au pistolet à colle chaude.
Vient ensuite l'étape coulée...
Première question : après une description succincte de mon projet au service client de boutique résine, je me dirige vers l'inclupox. Je ne pense pas utiliser la pré-résine conseillée par le service client parce que j'ai un petit budget, et si le résultat est juste « top » et pas « parfait de qualité professionnelle qui doit tout recommencer s’il reste la moindre petite bulle d’air », je m’en contenterais

Question : est-ce que je fais une grosse bêtise de ne pas utiliser de WATERPOX14 ?
Deuxième question : Niveau préparation, est ce que j’aurais toutes les infos concernant la préparation de la résine et le mélange avec mes bidons d’Inclupox ? Est-ce que je peux dire adieu au seau dans lequel je compte mélanger les produits, ainsi qu’à la cuillère en bois ?
Troisième question, sécurité et atmosphère : j’habite un simple studio d’étudiant, je dormirai chez des amis à proximité pendant les deux premières nuits suivant la coulée puis serai en week end les deux nuits suivantes, est ce que 4 jours suffiront à arrêter la toxicité ? est-ce que je dois laisser la fenêtre ouverte avec les volets a demi baissés et le déshumidificateur à fond pendant ce temps-là ?
Quatrième question, sécurité : quels sont les risques de la réalisation d’une telle coulée ? est-ce que je dois surveiller la réaction ou puis-je faire ma coulée un matin après le petit dej, puis aller au boulot et revenir le soir prendre mes affaires et aller dans mon hébergement du soir ?
Avant dernière question, technicité : Est-ce que c’est dur de faire une telle coulée ? Je suis bricoleur, plutôt débrouillard et méticuleux, mais je n’arrive pas à juger de la difficulté d’une telle réalisation !
Enfin dernière question : est-ce que quelqu’un à un retour d’expérience sur une table résine + capsule ? pour le volume, je dois considérer que la résine s’infiltre sous les capsules ou qu’elle durcit plus vite qu’elle ne pourrait passer sous les capsules ?
Je vous remercie tous sincèrement de l’aide que vous m’apporterez dans la réalisation de ce projet, un vieux rêve depuis pas mal de temps, et j’espère que la réalisation sera parfaite.
A bientôt et encore merci pour votre temps !