Limites

Pipo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 avr. 2012 19:01

Limites

Message non lu par Pipo »

Bonjour,

Je suis totalement novice dans l'utilisation de ces matériaux.

Je souhaiterai réaliser un parallélépipède rectangle plein de 2m de long par 1m de large sur 1m de haut, les faces le plus lisses possible, transparent et si possible en conservant les angles droits.
Je souhaiterai également y insérer un branchage mort.

Est ce déjà possible?

Si oui, est il possible de le réaliser seul ou faut il que je fasse appel à un professionnel?

Quelle résine utiliser, quelle quantité?

Comment fabriquer le moule (matériaux)?

Quels sont les risques (chauffe)?

Enfin voilà, je pense oublier quelques questions, je vais continuer à me renseigner de mon côté et éspère qu'une âme charitable pourra m'éclairer un peu.

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Limites

Message non lu par isatis »

Mais oui, c'est possible ; Dans les années 80, le sculpteur Arman faisait réaliser des pièces de cette taille avec des inclusions bien plus compliquées qu'une branche d'arbre… comme un violon coupé en lamelles par exemple

Il faut faire un moule costaud pour la coulée voir ICI y insérer votre branche bien sèche et couler la résine, une Inclupox, résine époxy pour inclusion voir ICI est étudiée pour ; en famille polyester, c'est l'Inclupol voir ICI

C'est une pièce pas facile du tout à réaliser pour un débutant ; couler 2 m3 de résine ne se fait pas simplement dans un coin de garage.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Limites

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
je déconseillerais l'inclupol pour une pièce de cette taille !

Car devant être réalisée par coulées successives je ne pense pas que ce soit accessible pour quelqu'un n'ayant pas d'atelier équipé (climatisation)

Peut être un peu plus simple en Inclupox...mais vu le budget de plusieurs milliers d'euros.... :?
Répondre