Moulage papier question

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
Sandrine68
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 11:36

Moulage papier question

Message non lu par Sandrine68 »

Bonjour
Je suis en train de fabriquer un buste avec des bandelettes de papier collé. Le buste une fois moulé sera peint et l intérieur sera creux pour y mettre une ampoule led. Je precise que le buste ne sera pas tres epais. J aimerais savoir quel produit utiliser pour le rendre rigide afin qu on puisse le poser sans qu il se déforme et s abîme et la méthode d utisation pour l appliquer.
Merci de votre retour
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage papier question

Message non lu par isatis »

Plastidurex, voir ICI.

Lorsque votre objet est terminé, il suffit d'appliquer au pinceau comme pour un vernis.
Si le papier utilisé est très poreux, vous pouvez appliquer une première couche diluée à 50% d'eau puis, après séchage, une deuxième avec la résine pure.
Il serait judicieux de pratiquer aussi par l'intérieur.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sandrine68
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2023 11:36

Re: Moulage papier question

Message non lu par Sandrine68 »

Merci pour votre réponse. Peut on peindre par dessus plastidurex ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moulage papier question

Message non lu par isatis »

Oui vous pouvez, il serait préférable de poncer légèrement au préalable et de bien dépoussiérer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Sam54
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2023 05:51

Re: Moulage papier question

Message non lu par Sam54 »

Bonjour,

Merci pour ce conseil, Plastidurex semble être une solution pratique pour protéger les objets. J'avais aussi besoin de quelque chose comme ça pour mes projets, donc je vais essayer cette méthode !
Répondre