resine acrylique poreuse

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
gharbi
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:23

resine acrylique poreuse

Message non lu par gharbi »

bonjour,
je suis nouveau avec vous dans le forum.
je demande quelques informations sur la résine poreuse utilisé dans la fabrication des moule pour la coulé sous pression de la barbotine du céramique
je sait que c'est que le mélange contient une résine acrylique , de l'eau et d'autre additifs qui permettent le mélange résine/eau
je compte sur vous pour m'aider,
et de mon coté je suis un expert dans la fabrications des articles sanitaires en acrylique renforcé et la fabrication des moule pour le thermoformage, je fabrique même les machine thermo formeuse donc n'hésitez pas .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine acrylique poreuse

Message non lu par isatis »

Vous avez posé deux fois votre question, j'ai donc effacé le post dans "première approche" car votre demande est mieux placée ici.
gharbi a écrit :
je demande quelques informations sur la résine poreuse utilisé dans la fabrication des moule pour la coulé sous pression de la barbotine du céramique
je sait que c'est que le mélange contient une résine acrylique , de l'eau et d'autre additifs qui permettent le mélange résine/eau
Désolée mais je ne sais pas du tout, à l'instant je ne peux pas vous orienter mais je demande à un gars de la Boutique de venir vous répondre la semaine prochaine.

gharbi a écrit : et de mon coté je suis un expert dans la fabrications des articles sanitaires en acrylique renforcé et la fabrication des moule pour le thermoformage, je fabrique même les machine thermo formeuse donc n'hésitez pas .
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, techniciens-négociants en résines thermo-durcissables à froid et leurs périphériques ; nous n'avons pas besoin de moules et s'il le fallait nous saurions les fabriquer nous-même mais je laisse votre annonce pour le cas improbable où un demandeur passait par ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: resine acrylique poreuse

Message non lu par LE MODELEUR »

Il faut faire attention au terme "acrylique"qui est utilisé pour une multitude de produit, c'est exactement la même chose avec les produit que l'on appelle "plastique". Ces noms sont tellement vague que l'on ne sait pas exactement de quoi on parle.
Dans notre milieux le terme résine acrylique sont des système à base de poudre(plâtre+charge)auquel on ajoute une résine acrylique en phase aqueuse.Ces systèmes bis-composant durcisse à température ambiante
Dans le milieux de la plasturgie les acrylique (plus précisément appelé PMMA)sont des thermoplastique qui durcisse à chaud sous pression.
Dans le milieux des sanitaire on appelle baignoire acrylique tous les produits qui sont fabriqué à partir de plastique thermoformé et renforcé par une stratification polyester/fibre de verre
Dans le milieux du bricolage on retrouve des mastics acrylique qui sont formulé à partir de résine acrylique en phase aqueuse.
...
Je pense qu'on peux trouver bien d'autre exemple mais vous comprendrez que tous ces produits sont appelé "acrylique" mais ils n'ont pourtant rien à voir mis à part le fait d'être formulé à partir de produit issus de l'acide acrylique.

En faisant une recherche rapide j'ai effectivement trouvé le produit que vous évoqué mais nous ne pourrons pas vous aider, votre question relève plus de la chimie et le sujet est complexe.Il faudrait tout d'abords savoir de quel acrylique on parle et ensuite être capable de trouver le ou les composant qui peux le faire réagir pour créer cette microporosité.
Répondre