Mise en oeuvre résine acrylique en coulée avec bois- premiere utilisation

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
Spinou
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 21:39

Mise en oeuvre résine acrylique en coulée avec bois- premiere utilisation

Message non lu par Spinou »

Bonjour,

Je me lance dans l'aventure résine et je dois dire que votre forum est une mine d'info. ! Merci.

Je viens de commander votre produit ACRYPRIMA/7 pour la réalisation du plateau (épaisseur 2 a 3 cm) d'une petite table basse intégrée dans des pieds en bois.
(réalisation qui se rapprochera du sujet "Réalisation d'une table en bois et résine" que j'ai lu attentivement et qui m'a permis de m'orienter sur ce produit)

J'ai également investi dans votre démoulant TERCANOL1L car je pense réaliser un moule avec un fond bois brut afin d'avoir un rendu "veinage bois" sur le dessus du plateau.

J'ai lu attentivement le mode d'emploi pour l'utilisation de cette résine, en tant que débutant, j'ai besoin de quelques confirmations :

- Je comprends que c'est un produit "inoffensif", pour autant quelles mesures de sécurité préconisez vous lors de la mise en oeuvre ?

- Me recommanderiez vous l'usage d'un moule silicone plus adapté pour une premiere utilisation plutôt que mon moule en bois + démoulant ?

- Quel est la meilleure méthode, mélange / débullage pour ce produit afin d'obtenir un rendu le plus propre et réussi possible ?

- Quel outillage est adapté pour le travail / finition sur cette résine après coulage et démoulage ? (quel type d'abrasif ? poncage,polissage,lustrage ? outil d'ébavurage ? produit d'entretien et de finition ? ). Quels précautions prendre ?

- Niveau charge / coloration, je comprends qu'on peut envisager l'utilisation de pigments ou tout type de charges inertes a l'eau:
vous avez seulement du jaune en boutique il me semble ? Quel autre pigment recommandez vous ?
Quelqu'un a deja tenté une charge type sable, poudre de metal , copeau de bois ou autre ? des conseils pour quel rendu ?

- Pensez vous que pour ce type de réalisation, une épaisseur de 2 a 3 cm sera assez robuste ? (diamètre du plateau envisagé 50 a 60 cm)

J'ai hate de me lancer !
Merci d'avance pour vos retours,

Référence de la commande CMD9643 – passée le 07/03/2017
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Mise en oeuvre résine acrylique en coulée avec bois- premiere utilisation

Message non lu par isatis »

Vous avez les réponses à la Bibliothèque allez voir par ICI.

Pour effectuer un aspect métal, un de nos clients l'a fait, voyez ce sujet sur le forum.

Si après ces lectures vous avez encore des interrogations, n'hésitez pas.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre