Différence plastidurex et Acrystal

Exemples de réalisation, questions sur la mise en oeuvre des résines acryliques de moulage Acrystal.
WARBACK
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 12:37

Différence plastidurex et Acrystal

Message non lu par WARBACK »

Bonjour, pouvez vous m'expliquer si il y a une réelle différence entre ces deux produits ?
Le plastidurex n'est-il pas tout simplement une résine acrystal prêt à l'emploi ?
Le résultat ne sera t-il pas le même si je veux durcir une fabrication papier que j'emploie l'un ou l'autre ?
Mon objectif, rigidifier l'objet papier, puis le stratifier de l’intérieur avec de l'acrystal + fibre de cellulose ou lin sans utiliser de produits toxiques.



Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Différence plastidurex et Acrystal

Message non lu par isatis »

L'Acrystal se stratifie avec du tissu de verranne, voir ICI.
Si vous voulez n'utiliser que de l'Acrystal, vous pouvez indurer votre papier avec mais il faut que celui-ci soit assez absorbant.
Isatis, goupil résineur...
Image
WARBACK
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 12:37

Re: Différence plastidurex et Acrystal

Message non lu par WARBACK »

Ok pour le tissu de verranne, j'avais déjà l'info mais je voudrais tenter avec le lin voir ce que cela donne.

Sans parler de la stratification, pour indurer le papier, je conclus donc qu'avec acrystal ou plastidurex, le résultat sera le même selon vous ?
C'était surtout cela la question que je me posais. L'un ou l'autre est il plus efficace ou peu importe ?
Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Différence plastidurex et Acrystal

Message non lu par isatis »

Mais non !
Ça n'est pas la même chose ; on ne peut pas stratifier avec du Plastidurex en obtenant un travail de qualité, c'est un produit d'imprégnation rien de plus.
Avec l'Acrystal vous pouvez faire tous les tests de stratification exotique que vous voulez, la limite "chimique", ce sont les produits qui ne supportent pas une phase aqueuse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre