Résine pour un plan de travail ?

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
fabiano
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2024 11:31

Résine pour un plan de travail ?

Message non lu par fabiano »

Bonjour,

Je prévois d'installer un plan de travail en résine dans ma cuisine pour accompagner ma nouvelle cafetière expresso et je recherche des conseils sur le choix de la résine la plus adaptée. Je me demande surtout si le type de résine alimentaire proposé sur la boutique pourrait convenir à mon projet, en prenant en compte la résistance à la chaleur, aux rayures et à l'humidité, car je souhaite créer un espace durable pour ma cafetière expresso.
Merci d'avance pour votre aide !
Pour des conseils supplémentaires sur la cafetière expresso, vous pouvez consulter cette page.
Modifié en dernier par fabiano le lun. 22 janv. 2024 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine pour un plan de travail ?

Message non lu par isatis »

fabiano a écrit : ven. 12 janv. 2024 01:07
Je me demande surtout si le type de résine alimentaire proposé sur la boutique pourrait convenir à mon projet ?
Non, il faut utiliser une résine époxy de coulée, voir ICI.
Il faudrait savoir sur quel support vous allez couler la résine, quelle couleur vous souhaitez obtenir, quel fini, etc…
fabiano a écrit : ven. 12 janv. 2024 01:07Je recherche surtout un produit qui puisse être performant en termes de résistance à la chaleur, aux rayures et à l'humidité.

En ce cas, oubliez : une résine époxy ne supporte pas la chaleur d'une casserole chaude par exemple, pour éviter au mieux les rayures nous conseillons d'appliquer une finition en deux couches de vernis PU bi-composant qu'il faudra refaire de temps en temps selon l'usage qui est fait du plan de travail.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre