Résine dans Terrarium plante

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
Lalyriley
Messages : 1
Enregistré le : dim. 25 sept. 2022 20:44

Résine dans Terrarium plante

Message non lu par Lalyriley »

Bonjour
J'espère pouvoir trouver une réponse ici, j'ai recherché sur le forum mais je pense que le sujet n'a pas été encore abordé !
Je suis créatrice de terrarium avec des plantes vivantes (pas de petites bêtes..!) juste des plantes.
J'essaie depuis quelques semaines d'intégrer des décors en résine à mes terrariums, des décors pouvant ressembler à des lacs ou des bords de mer..
Mes essais sont concluants quand j'utilise des moules en silicone mais le problème arrive quand je souhaite couler la résine dans mon décor déjà crée.. Toute la résine coule et se répand dans la totalité du terrarium.. dans le terreau, cailloux, racine etc..
Je cherche donc une solution pour que la resine "reste" à un endroit bien précis !
Je vous joins les photos de mes terrariums et également des exemples de ceux que j'aimerai réaliser ! Il y a un secret c'est certain !
Merci pour votre aide 😉
Fichiers joints
Résultat espèré
Résultat espèré
Résultat espèré
Résultat espèré
Résultat espèré
Résultat espèré
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine dans Terrarium plante

Message non lu par isatis »

Il s'agît d'inclusions diverses, je ne vois où se situe la difficulté :?

Il faut couler la résine par couches successives selon le nombre de pièces que vous souhaitez inclure.
Concernant l'envahissement de la résine dans votre décor de terre, il faut bloquer l'accès en appliquant de la résine sur les bords de votre décor terrestre, ce qui aura pour effet de coller au fond les éléments et d'étanchéifier le bord.

Attention pour effectuer des coulée dans du verre, il faut utiliser la résine époxy en gel, voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre