Recherche résine pour déco d'aquarium.

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
sylver
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 févr. 2022 16:17

Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par sylver »

Bonjour.
Je recherche une résine pour faire un décor d'aquarium, donc celle qui pose le moins de problèmes à cet usage.
J'ai également vu sur ce forum que la 740s et la R123 étaient adaptés à cet usage sauf que je n'en trouve nulle part en ligne. je tombe que sur des forums ou des blogs et liens youtubes.
Je vis en Belgique et tous les magasins que j'ai visité n'en ont pas ou en ont jamais entendu parlé (magasins de pièces de voitures, bateaux, etc.).
Y aurait-il un lien (ou plusieurs) où je pourrais commander?

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par isatis »

La 740 S est remplacée depuis un bon moment par la même en bio-sourcé à 31 % et elle s'utilise exactement comme la 740 S, voir ICI à la Boutique.

Attention si vous devez la charger ou la teinter, il y a des proportions à respecter si vous voulez que la résine polymérise correctement.
Isatis, goupil résineur...
Image
sylver
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 févr. 2022 16:17

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par sylver »

Merci :)
J'aurais une autre question. À quoi correspond la norme 740s? Histoire que je ne fasse pas de gaffes si je dois faire des recherches.
Et on parle bien de celle-ci? REALECOPOX 74 ou toutes celles sur la page les résines transparentes sont bonnes à cet usage?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par isatis »

sylver a écrit : ven. 4 févr. 2022 20:31 À quoi correspond la norme 740s?
Ça n'est pas une norme, c'est une référence produit.
sylver a écrit : ven. 4 févr. 2022 20:31Histoire que je ne fasse pas de gaffes si je dois faire des recherches.
Sur ce forum, vous avez déjà de nombreux sujets sur le travail pour aquarium et tout ce qu'il faut savoir pour réussir votre projet.
Et bien sûr vous pouvez poser des question sur ce qui vous parait un peu obscur ici même.
sylver a écrit : ven. 4 févr. 2022 20:31Et on parle bien de celle-ci? REALECOPOX 74
Oui
sylver a écrit : ven. 4 févr. 2022 20:31ou toutes celles sur la page les résines transparentes sont bonnes à cet usage?
Non
Isatis, goupil résineur...
Image
sylver
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 févr. 2022 16:17

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par sylver »

Un grand merci :D
J'attendrais le réapprovisionnement de fin mars.
Mais du coup, pourquoi la 740s, je veux comprendre pourquoi celle-ci et pas une autre.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par isatis »

Parce que c'est la seule qui, parfaitement mise en œuvre, ne fera pas crever les poissons.
Isatis, goupil résineur...
Image
sylver
Messages : 4
Enregistré le : ven. 4 févr. 2022 16:17

Re: Recherche résine pour déco d'aquarium.

Message non lu par sylver »

impec, merci :)
Répondre