Ilot centrale et plan de travail en resine

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
Celeron30
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 15:58

Ilot centrale et plan de travail en resine

Message non lu par Celeron30 »

Bonjour . Je suis en train de fabriquer un ilot central pour madame ;) en ce qui concerne le plan de travail , j ai acheter une planche d agglomeré brut et je suis en pleine reflection pour recouvrir le bois . Madame me parle de résine ... pourriez vous svp me conseiller sur la mise en oeuvre et les produits que j aurais besoin pour recouvrir le plan de travail et avoir une finition mat . Peut-on teindre la resine afin d avoir la couleur du plan de travail idem au reste du meuble ? Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ilot centrale et plan de travail en resine

Message non lu par isatis »

Oui vous pouvez utiliser une résine teintée mais :!: pour un plan de travail, ces recouvrements ne supportent pas la chaleur d'une casserole, théière ou autre.
Si cet inconvénient ne vous rebute pas, dites-nous exactement à quoi vous voulez que ça ressemble : une coulée colorée, un stratifié avec fibres apparentes, etc…
Isatis, goupil résineur...
Image
Celeron30
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 15:58

Re: Ilot centrale et plan de travail en resine

Message non lu par Celeron30 »

Merci de votre réponse. Pour la chaleur non cela ne me gene pas , j ai dans l idée de quelque chose de simple je veux juste recouvrir le bois du plan de travail qui est brut et le résiné de la même couleur que ma cuisine qui est du style beige mat donc couleur uni sans motif , lisse et que le rendu soit mat ,il faudrait que la résine soit résistante au coup et a l abrasion lors de la pose de casserole , assiettes etc ...
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Ilot centrale et plan de travail en resine

Message non lu par isatis »

Une résine est très sujette aux rayures. Vous pouvez après avoir coulé une résine époxy teintée (minimum 5 mm d'épaisseur) voir ICI l'INCLUPOX passer une vernis PU bi-composant voir ICI mais ça sera forcément brillant comme finition. Cela n'évitera pas les rayures mais vous pourrez refaire régulièrement le vernis pour rénover.
Isatis, goupil résineur...
Image
Celeron30
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018 15:58

Re: Ilot centrale et plan de travail en resine

Message non lu par Celeron30 »

Ok ok je vous remercie . A bientôt
Répondre