Plan de travail en résine

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
cricrivol
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:29

Plan de travail en résine

Message non lu par cricrivol »

Bonjour, je souhaite remplacer le carrelage de mon plan de travail (cuisine) par une résine.
Pouvez vous me conseiller sur le type de résine qui convient en sachant que je souhaite enlever les carreaux (environ 10mm) et couler la résine à la place pour avoir un plan de travail lisse et résistant.
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plan de travail en résine

Message non lu par isatis »

Allez lire sur notre site Résines et Moulages les spécificités de la réglementation à propos des résines alimentaires par ICI comme ça vous saurez tout sur cet aspect.
Vous pouvez aussi aller visiter les nombreux mêmes sujets ouverts sur ce forum.
Ensuite une résine thermo-durcissable à froid quelle qu'elle soit ne supporte pas le chaud donc pas de casserole chaude, théière, bouilloire, etc.
Pour avoir un plan de travail lisse : après la coulée bien polymérisée, il faudra poncer puis polir et polisher ou poncer et vernir.
Il faudrait nous dire quel aspect décoratif vous voulez obtenir pour qu'on puisse vous orienter vers la résine de coulée qui convient.
Isatis, goupil résineur...
Image
cricrivol
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:29

Re: Plan de travail en résine

Message non lu par cricrivol »

Bonjour,
Nous souhaitons avoir un aspect décoratif : blanc laqué
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Plan de travail en résine

Message non lu par isatis »

il me semble difficile d'obtenir ce que vous souhaitez avec une résine de coulée, il faudrait peut-être envisager une stratification sur support bien rigide avec de la résine époxy et du tissu de verre puis mastic époxy jusqu'à obtenir votre qualité de surface. Pour du blanc laqué, il faudra tout simplement laquer avec une peinture PU bi-composant voir ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
cricrivol
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 août 2015 18:29

Re: Plan de travail en résine

Message non lu par cricrivol »

Ok
Merci pour vos conseils
Bon Week
Répondre