Petite question sur cuve de stockage d'eau potable

Les questions liés à l'utilisation des résines lorsqu'il y a contact alimentaire : aquariums, cuves à vins, silos etc...
Tom Riveau

Petite question sur cuve de stockage d'eau potable

Message non lu par Tom Riveau »

Bonjour à tous,
Je me lance dans un projet de système de filtration d'eau par gravité pour ma maison et j'aurais besoin de vos conseils. Je compte utiliser de l'inox AISI 304 pour les cuves mais j'hésite sur la résine alimentaire à utiliser pour certains joints et raccords. Il me faudrait quelque chose de vraiment fiable vu que c'est pour de l'eau potable, compatible avec les filtres à charbon actif. Quelqu'un aurait déjà réalisé ce genre d'installation? Je souhaite notamment des retours sur la durabilité des joints en contact avec l'eau. Merci d'avance pour votre aide!
Modifié en dernier par Tom Riveau le ven. 29 nov. 2024 21:54, modifié 1 fois.
isatis

Re: Petite question sur cuve de stockage d'eau potable

Message non lu par isatis »

Concernant l'alimentarité des résines, voyez sur notre site Résines et moulages le chapitre sur la question par ICI.

Pour fabriquer des joints, vous pouvez utiliser le RTV ALIFLEX voir ICI.
En téléchargeant la fiche technique en bas à gauche de la fiche-produit, vous avez les caractéristiques techniques.

Pour fabriquer ce genre de joint, il faut d'abord fabriquer le moule dudit joint, n'hésitez pas à reposer des questions si quelque chose ne vous parait pas clair.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre