Pose d'une terrasse en moquette de pierre

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
Arnaud321
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 14:39

Pose d'une terrasse en moquette de pierre

Message non lu par Arnaud321 »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur l'installation d'une terrasse en moquette de pierre. Enfaite, je suis nouveau et je n'ai pas trop d'expérience ce qui concerne ce type de revêtement. C'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui pour demander quelques infos sur la pose d'une moquette de pierre. Alors ma question est la suivante : est-ce que ce type de revêtement affectera-t-il la végétation environnante, notamment la pelouse, car la terrasse en question écrasera une partie de mon jardin. Avez-vous quelques retours à ce sujet ?

Merci d'avance,
Modifié en dernier par Arnaud321 le mer. 16 févr. 2022 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pose d'une terrasse en moquette de pierre

Message non lu par isatis »

Vous voulez savoir si les végétaux seront pollués ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Eric81
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 mars 2022 23:45

Re: Pose d'une terrasse en moquette de pierre

Message non lu par Eric81 »

Bonjour,
J'ai un projet de couvrir mes plages de tour de piscine avec de la résine de pierre drainante.
La question que je me pose est le comportement d'une telle couverture dans le temps.
Poussière, mousse et plus particulièrement le gel, n'y a t'il pas un risque que cela se décolle par plaque.
Quelle épaisseur est préconisée, j'ai pu lire de 0,8 à 1cm et le paysagiste qui m'a fait un devis parle de 2cm.
Avez-vous un retour d'expérience de ces produits?
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Pose d'une terrasse en moquette de pierre

Message non lu par isatis »

Nous ne fournissons plus les matériaux pour ce genre de travaux du bâtiment ; si les produits sont parfaitement mis en œuvre avec la résine adéquate et des granulats non calcaires sur un support totalement inerte aux mouvements de terrain, c'est une solution durable.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre