Moquette de marbre pour plage de piscine

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
melimelo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 août 2014 05:25

Moquette de marbre pour plage de piscine

Message non lu par melimelo »

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de réfléchir pour refaire la plage de ma piscine qui a vraiment vieillit (dalles fissurées qui commence à dater) et j'ai pensé à ce qu'on nomme il me semble "moquette de pierre", en occurrence en marbre (moquette de marbre) car il me semble que cela se fait en extérieur.

J'ai entendu parler de marbre roulé et de marbre concassé mais je ne vois pas bien la différence... c'est juste visuel ou bien ?

Je suis dans le Gard donc je n'ai pas trop de problème de gel (la température peut parfois descendre à -10° C mais cela reste franchement exceptionnel).

Je vous sollicite pour savoir si vous avez de l'expérience avec ce matériau, et si c'est le cas quels en sont les avantages et les inconvénients ? Est-ce durable dans le temps, facile à nettoyer et à entretenir ? Quel coût au mètre carré faut il envisager ?

J'ai encore quelques mois pour me décider mais j'aimerai que les travaux soient achevés en juin de l'année prochaine pour profiter pleinement de la piscine dans l'été 2015 qui sera on l'espère tous plus chaud et moins pluvieux que cette année :)

N'hésitez pas pas à me faire part de votre ressenti SVP, ça serait très gentil et ça m'aiderait beaucoup.
Je suis un peu perdue et je ne comprends pas tout... si vous pouviez me donner un coup de pouce :shock:

Méliméla
Modifié en dernier par melimelo le ven. 29 août 2014 09:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moquette de marbre pour plage de piscine

Message non lu par isatis »

Ce genre de travail se fait presque comme un béton ; il faut travailler au mélanger planétaire avec une résine époxy dédiée et la charge que vous souhaitez. Après préparation du terrain, vous agissez comme pour un sol béton, épandage et tirage à la règle. Lorsque la polymérisation est complète, vous passer une résine pure pour combler les imperfections.
Dites-nous quel aspect final vous souhaitez obtenir et nous vous donnerons nos références produits.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
melimelo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 août 2014 05:25

Re: Moquette de marbre pour plage de piscine

Message non lu par melimelo »

Bonjour et merci de votre réponse rapide !

pour l'aspect final, je pensais à quelque chose de bien fini et pas trop "grossier" (antidérapant mais qui donne une impression liss).
si j'ai bien compris vous pouvez proposer le produit (mélange de résine + marbre concassé) prêt à poser ? Avez vous des contact de poseur dans le gard ou dois-je le faire poser ?

Avez vous des nuanciers de couleurs possibles ?
Est-ce que c'est possible en extérieur avec une moquette de quartz qui me semble t il a un rendu plus propre ou cela est-il réservé à l'intérieur ?

Beaucoup de questions... désolé

J'ai environ 35 mètre carré de surface (totalité de la plage de piscine)

Merci : )
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Moquette de marbre pour plage de piscine

Message non lu par isatis »

Ici vous êtes sur le forum de Résines et moulages aussi nous formulons, expliquons, vendons mais ne faisons pas du tout de pose et ne recommandons pas de poseur non plus.
Nous pouvons vous fournir la résine époxy qui convient. Pour la charge, nuancier, etc. il faut faire une demande par le biais du formulaire de contact de la Boutique en bas de page d'accueil car votre commande dépassera allègrement les 30 kgs. En préambule, dites que c'est Isatis du forum qui vous envoie.
Il faudra peut-être patienter un peu pour avoir la réponse, une partie du personnel est encore en vacances :oops:

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
melimelo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 25 août 2014 05:25

Re: Moquette de marbre pour plage de piscine

Message non lu par melimelo »

ok super, merci pour votre réponse et bonne fin de mois d'aout
Répondre