carreau de verre au sol cassé

Les exemples de réalisation, les Tutos et les questions relatives à la réalisation des sols en intérieur et en extérieur.
droop
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:33

carreau de verre au sol cassé

Message non lu par droop »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, j'ai parcouru beaucoup de post sans trouver ma réponse...

Voilà, j'ai une dalle de béton (hourdis ) sur un sous sol, l'ancien propriétaire avait posé des carreaux de verre afin de faire des puits de lumiere dans le sous sol.
La maison a été inhabitée depuis 25-30 ans et comme elle est isolée, elle a été squattée et aussi c'était le rdv des jeunes en mob!
Bref, comme souvent dans ce cas de figure, ils ont cassé juste pour casser !
En l'occurence, ils se sont acharnés sur les pavé de verre qui constitue le sol extérieur et le plafond intérieur.

Je voudrais garder les pavés et le bénéfice du puits de lumière, mais il faut que je répare et que j'assure l'étanchéité de ma dalle!

Auriez vous une idée, une solution, une piste?
Je n'arrive pas à savoir si les résines sol pourrait convenir puisque j'ai besoin d'une épaisseur conséquente, et celle de moulage ne m'apparaisse pas indiquée à cause du passage et de l'exposition aux intempéries et UV.
Dans tout les cas, merci d'avance pour les pistes que vous pourriez m'apporter!
Agréablement votre,
Droop
Fichiers joints
20171115_151925.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: carreau de verre au sol cassé

Message non lu par isatis »

droop a écrit :
Je n'arrive pas à savoir si les résines sol pourrait convenir puisque j'ai besoin d'une épaisseur conséquente, et celle de moulage ne m'apparaisse pas indiquée à cause du passage et de l'exposition aux intempéries et UV.
Une résine pour sol ne sera pas assez transparente et la forte épaisseur est rédhibitoire ; la seule capable de garder un peu de lumière c'est la résine époxy de coulée mais elle ne supportera pas longtemps les Uvs et sera rayée rapidement si vous marchez dessus régulièrement. Dans ce cas, la solution pérenne et raisonnable est de refaire votre pavage en verre.
Désolée mais les résines ne peuvent pas tout.
Isatis, goupil résineur...
Image
droop
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:33

Re: carreau de verre au sol cassé

Message non lu par droop »

Merci, je me devais d'explorer cette piste! mais c'est bien ce qu'il m'avait semblé.
Tant pis!
Répondre