Du plâtre pour l'exterieur?

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Avatar du membre
Desca
Messages : 61
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:12
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Du plâtre pour l'exterieur?

Message non lu par Desca »

Bonjour,
existe-t-il un type de plâtre qui tienne l'extérieur (pluie, gel, grêle)?
Je sais qu'il y a une grande variété de plâtres différents.
Dans votre boutique il y a notamment du "plâtre céramique", et j'ignore cela pourrais convenir.
Mon site où j'expose mon travail :) http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
isatis
Messages : 9635
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Du plâtre pour l'exterieur?

Message non lu par isatis »

Bonjour Desca

Le plâtre céramique a une bonne dureté shore et une bonne tenue dans le temps mais à l'abri des intempéries violents comme celles que vous évoquez.
Il est très peu micro-poreux mais il va forcément vieillir en milieu extérieur à moins de le couvrir avec un vernis PU bi-composant par exemple.
En tout cas, il n'est pas pérenne comme une résine polyester ou époxy en extérieur.
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Desca
Messages : 61
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:12
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Du plâtre pour l'exterieur?

Message non lu par Desca »

Merci Isatis.
Si le plâtre céramique vieilli et se patine à l'extérieur ce n'est pas un problème. Tout les matériaux naturel (pierre, bois) se patinent avec le temps.
Ce qui compte pour moi, c'est que le volume ne bouge pas (du plâtre de Paris fond sous la pluie et éclate avec le gel).
Il faut que je fasse un teste en plâtre céramique et le laisse 3 ans dans le jardin pour voir si ça tient.
Mon site où j'expose mon travail :) http://www.arlequin.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
isatis
Messages : 9635
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Du plâtre pour l'exterieur?

Message non lu par isatis »

Desca a écrit : jeu. 2 mai 2024 11:23
Il faut que je fasse un teste en plâtre céramique et le laisse 3 ans dans le jardin pour voir si ça tient.
Oui vous pouvez tenter et voir comment se comporte votre objet ; puisque vous avez envie d'utiliser ce matériau, il est prudent de faire un test.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre