Quelle Résine epoxy avec forte résistance à l'abrasion

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Epok-z
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 06:24

Quelle Résine epoxy avec forte résistance à l'abrasion

Message non lu par Epok-z »

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je cherche une résine époxy avec une excellente résistance à l'abrasion.
Une résine qui si possible ne coute pas un bras ^^ je suis à un stade éxpérimental pour un projet dont je révèlerai l'aboutissement une fois réalisé et viable le cas échéant. j'ai à ce stade réussi à avoir un résultat correct visuellement mais avec une résistance à l'abrasion un peu juste.

Ca sera d'épaisseur de 2.5 cm environ (à faire en 2 coulées max, si c'est plus alors idéalement à prise assez rapide)

Je veux aussi qu'elle soit colorable et ne jaunisse pas

Si vous ne l'avez pas remarqué je suis un bon gros débutant dans le domaine donc merci d'etre indulgents :lol: .

Meri pour l'interet que vous porterez à me répondre
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle Résine epoxy avec forte résistance à l'abrasion

Message non lu par isatis »

Vous n'avez pas le choix pour une coulée en épaisseur c'est résine époxy transparente de coulée voir ICI l'INCLUPOX.
Vous pouvez la colorer avec les produits dédiés voir ICI.

La résistance à l'abrasion, c'est vague ; entre attaquer un bloc avec une meuleuse d'angle ou le frotter contre un papier à l'eau grade 1200, il y a une sacrée différence :lol: si on ne peut savoir ce que voulez difficile de vous orienter.

Puisque vous êtes débutant, allez visiter notre site Résines et moulages vous y trouverez les explications de base à connaître pour se lancer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre