coulée resine epoxy

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
batist
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:07

coulée resine epoxy

Message non lu par batist »

Bonjour

voila j'aimerais savoir si c'est possible de coulée une resine epoxy , sur un élémént en resine qui est deja polymerisé , et de pouvoir ensuite les déinsérer , en mettant par exemple de la vaseline ou tout autre agent de demoulage ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

Baptiste
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coulée resine epoxy

Message non lu par isatis »

Euh... oui, non..... peut-être :P

Ce n'est pas clair du tout votre question.
Il faut me dire quel objet de quelle qualité vous voulez recouvrir d'époxy de coulée et pourquoi vous voulez ensuite les séparer ?

Une photo de votre projet serait la bienvenue aussi.

Si vous voulez mouler un objet, je vous conseille d'aller voir les généralités du moulage ainsi que ce sujet sur les moules en élastomère de silicone.


Image
Isatis, goupil résineur...
Image
batist
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:07

Re: coulée resine epoxy

Message non lu par batist »

je vais essayer d'etre plus clair .je suis étudiant en prothese dentaire et j'aimerais couler en resine une empreinte dentaire, mais en essayant si c'est possible de pouvoir déinsérer les dents de l'arcade donc j'avais penser à couler une premiere fois pour pouvoir recuperer les dents et ensuite de les replacer dans le moule en silicone et de recouler une seconde fois .
j'aimerais faire si c'est possible le meme modèle que la photo et pouvoir déinsérer les dents .

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: coulée resine epoxy

Message non lu par isatis »

Ça y est, j'ai compris !

Pas simple votre projet si vous n'avez jamais fait de moulage.

Il faudrait faire le moule des machoires sans les dents avec un élastomère de silicone qui est très précis dans les détails et reproduit un négatif fidèle de la pièce moulée.
Ensuite, tirer dans ce moule avec une époxy transparente vos deux machoires. Il suffira ensuite d'incérer les dents que vous aurez préalablement osées pour faire les machoires.

Attendez que mon collègue Hippomouleur passe par ici pour compléter ma réponse.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: coulée resine epoxy

Message non lu par Hippomouleur »

batist a écrit :je vais essayer d'etre plus clair .je suis étudiant en prothese dentaire et j'aimerais couler en resine une empreinte dentaire, mais en essayant si c'est possible de pouvoir déinsérer les dents de l'arcade donc j'avais penser à couler une premiere fois pour pouvoir recuperer les dents et ensuite de les replacer dans le moule en silicone et de recouler une seconde fois .
j'aimerais faire si c'est possible le meme modèle que la photo et pouvoir déinsérer les dents .

Image
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous voudriez couler la mâchoire en résine transparente sur les racines de dents préalablement fabriquées et enduites de démoulant.

Théoriquement possible bien sûr.

Les dents devant être soigneusement cirées à la TR104 avec le système habituel (séchage et lustrage entre couches)

Mais c'est surtout le fait que les racines risquent de présenter des contre dépouilles les empêcheront de sortir qui est à étudier de près !!!

Pour résumer, possible à priori mais pas super simple et nécessitant de la réflexion sur la façon de mettre en oeuvre.
batist
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 18:07

Re: coulée resine epoxy

Message non lu par batist »

ok merci pour vos conseils.
oui bien sur il faut que je met les racines en depouilles ,mais j'avais surtout peur que les deux resines prennent ensemble

donc il me reste plus qu'a essayer


merci encore
Répondre