Comment rendre de la résine totalement opaque? Charges?

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
Marino
Messages : 1
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 21:10

Comment rendre de la résine totalement opaque? Charges?

Message non lu par Marino »

Bonjour,
Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé de section pour mon sujet. Sinon je m'en excuse.

Je vous explique mon problème, j'ai sculpté une espèce de pierre dans de l'argile, je l'ai mouler, jusque la tout va bien, mais c'est à propos de ma résine que ça bloque, enfaite j'utilise de la résine polyuréthane, que je peint après pour lui donner un aspect de pierre. J'ai fais un coulage par rotation, pour n'avoir seulement le contour de ma pierre, car il y a une "fente" (fait exprés), un trou en gros dans la pierre, et je comptais mettre un ruban de led bleu dedans, et avoir la lumière qui sort seulement par la fente. Or la résine est trop fine et toute la pierre est éclairé, la résine n'est pas assez opaque.
La est ma question, comment puis je faire pour la rendre totalement opaque? Utiliser des charges? Avec une autres sorte de résine? Polyester?
Le but est bien entendu que ça me coûte le moins cher possible.. Si j'utilise de la résine polyester avec des charges (silice?) est ce que cela coviendrai?

Merci à vous!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Comment rendre de la résine totalement opaque? Charges?

Message non lu par isatis »

Il faut me donner la référence de la résine PU que vous avez commandée pour vous renseigner dessus.
Pour vos tirages, une résine polyester chargée pourrait convenir mais une résine époxy serait plus durable car j'imagine que vos objets sont en extérieur; De plus la résine polyester dégage une odeur un peu tenace pendant un certain temps.
Bref il nous faut des précisions sur l'usage et la résistance voulue.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre