probleme de demoulage

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
alika
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:23

Re: probleme de demoulage

Message non lu par alika »

bonjour est ce que je peux avoir la couleur de gel coat que je veux dans mon garage
et quel est la base des couleur qu'apartir d'elle je peux anoir n'importe quel couleur
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: probleme de demoulage

Message non lu par Hippomouleur »

alika a écrit :bonjour est ce que je peux avoir la couleur de gel coat que je veux dans mon garage
et quel est la base des couleur qu'apartir d'elle je peux anoir n'importe quel couleur
Pour fabriquer vous même vos couleurs il vous faut partir d'un gelcoat transparent PX90000 et y incorporer de 2% à 10 % de pâte pigmentaire.

Les pâtes pigmentaire sont disponibles en couleurs primaires ou dans les couleurs du nuancier RAL, reportez vous au site: http://www.resines-et-moulages.com/resi ... old-5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
alika
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:23

Re: probleme de demoulage

Message non lu par alika »

bonjour
je voies que mon objet coute chere en garage et il y'a des amis qui m'ont conseille d'ajouter le diluant aux resine pour avoir une resine legere d'une part et d'autre part pour reduire le cout de l'objet mais il n'ont rien ajoute je veux savoir si leurs conseils sont exacte ou j'utilise la resine comme elle est consentre en forme de gel
merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: probleme de demoulage

Message non lu par isatis »

alika a écrit :bonjour
je voies que mon objet coute chere en garage et il y'a des amis qui m'ont conseille d'ajouter le diluant aux resine pour avoir une resine legere d'une part et d'autre part pour reduire le cout de l'objet mais il n'ont rien ajoute je veux savoir si leurs conseils sont exacte ou j'utilise la resine comme elle est consentre en forme de gel
merci
Bonjour,

Je pense que l'Hippomouleur et moi-même serions ravis de connaître ce diluant qui allège les résines polyesters, si vous pouviez nous en dire plus !
La résine polyester n'est pas un "gel" c'est une résine. Il est possible de modifier légèrement sa fluidité en adjoignant du styrène monomère qui est un des composants de la résine polyester ; cette utilisation se doit de rester marginale et pour des pièces très particulières. Le tirage d'éléments sanitaires n'a pas l'usage de cette méthode.
Si vous souhaitez alléger une résine renforcée pour la coulée, vous devrez utiliser des charges creuses mais n'aurez pas le rendu final des carbonates de calcium.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
alika
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:23

Re: probleme de demoulage

Message non lu par alika »

bonjour
merci pour cette repense
moi j'ai seulement entendre des vendeurs qu'ils m'ont dit d'ajouter un deluant syntetique aux resine pour avoir une resine diluer et en plus ca va diminuer le prix de cout un peut mais je n'ai pas encore essayer
merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: probleme de demoulage

Message non lu par Hippomouleur »

alika a écrit : moi j'ai seulement entendre des vendeurs qu'ils m'ont dit d'ajouter un deluant syntetique aux resine pour avoir une resine diluer et en plus ca va diminuer le prix de cout un peut
NE JAMAIS RAJOUTER CE TYPE DE PRODUIT DANS DE LA RÉSINE POLYESTER

Vous ne pouvez fluidifier le polyester qu'avec du styrène monomère quand il s'agit de coulée et seule l'acétone pure doit être utilisée pour la dilution des gelcoats en application au pistolet.

Tout autre produit est totalement incompatible (sous polymérisation d'où d'inévitables problèmes dans le temps)
alika
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:23

Re: probleme de demoulage

Message non lu par alika »

bonjour
apres votre grand aide j'ai commence a travailler mais j'ai un nouveau probleme c'est bien les bulles d'air que je ne suis pas arrive a comprendre comment les iviter
est ce que je peux avoir une solution a ce probleme
merci
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: probleme de demoulage

Message non lu par Hippomouleur »

alika a écrit :bonjour
apres votre grand aide j'ai commence a travailler mais j'ai un nouveau probleme c'est bien les bulles d'air que je ne suis pas arrive a comprendre comment les iviter
est ce que je peux avoir une solution a ce probleme
merci
Bonjour,
des bulles d'air où exactement ?

Dans la masse du béton de résine ou au contact du moule ?
alika
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 10:23

Re: probleme de demoulage

Message non lu par alika »

BONJOUR
les bulles d'air sont au contact de moules
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: probleme de demoulage

Message non lu par Hippomouleur »

alika a écrit :BONJOUR
les bulles d'air sont au contact de moules
Il serait possible de voir une photo du moule concerné et d'une pièce présentant le défaut ?

Précision à apporter, il s'agit d'un moule ouvert ou fermé ?
Répondre