demande conseil reproduire figurine pierre

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
bubu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 14:35

demande conseil reproduire figurine pierre

Message non lu par bubu »

Bonjour, voilà jai quelques figurines en pierre et jaimerais pouvoir les reproduire.

Existe-t-il une matière de moulage qui peut ressembler à la pierre ou dois-je les reproduire en resine?

Pourriez-vous me donner conseil sur quel style de moule je dois utiliser pour appliquer directement sur la pierre pour reproduire les détails ?

Bref vous l'aurez compris je pars de rien et je veux tout.....
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bruno
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: demande conseil reproduire figurine pierre

Message non lu par isatis »

bubu a écrit :

Bref vous l'aurez compris je pars de rien et je veux tout.....
D'accord, je vous apprends le métier en trois coups de cuiller à pot :lol:
Plus sérieusement, allez visiter notre site Résines et moulages dans lequel vous trouverez plein d'explications notamment le moulage en élastomère de silicone.

Pour faire vos tirages dans le moule, il faut choisir l'aspect que vous souhaitez selon si vos objets seront en extérieur ou destinés à la déco intérieure par exemple.
Il existe des résines de coulée, des plâtres polyester, des indurateurs de plâtre de moulage :

Indurateur de plâtre de moulage

plâtre céramique

résines de coulée polyuréthanne

Il existe aussi des solutions avec des résines plus "standard" chargée en carbonate de calcium ou poudre métallique, bref il faut vous déterminer et nous en dire un peu plus pour pouvoir vous orienter sur la qualité des tirages.

Vous pouvez aller à la Bibliothèque pour y lire les fiches techniques et à la Boutique pour connaitre prix et conditionnements.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
bubu
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 janv. 2015 14:35

Re: demande conseil reproduire figurine pierre

Message non lu par bubu »

Bonjour et merci pour la réponse.

Donc je voudrais reproduire un visage sculpté dans de la pierre poreuse par une amie sculptrice pour faire de la décoration d'intérieur.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: demande conseil reproduire figurine pierre

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
le moule sera de toute façon en rtv silicone, mais si votre pierre est vraiment poreuse (style siporex), il faudra d'abord réduire cette porosité par une application de graisse de vaseline sinon vous ne démoulerez jamais !

Sans photos d l'objet impossible de vous dire quel est l'élastomère le plus adapté mais en principe le rtv 120 C suffit surtout si vous ne voulez pas faire des centaines de tirages dans le moule.

Reste à déterminer le type de moule que vous devrez réaliser...

Pour l'intérieur, le plâtre céramique http://www.boutique.resines-et-moulages ... mique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien l'Acrystal http://www.boutique.resines-et-moulages ... ystal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sont les plus adaptés puisque pas d'odeur, nettoyage à l'eau etc etc...
Répondre