Quelle résine pour de petites pièces mécaniques

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
mnel
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 00:40

Quelle résine pour de petites pièces mécaniques

Message non lu par mnel »

Bonjour,

Je dois réaliser en série de petites pièces (2 à 3 cm3) qui sont mises en oeuvre dans un mécanisme simple (rouages, système de verrou). Je découvre le moulage par coulée sur votre site et pense que ce procédé peut répondre à mon besoin.

Quelle technique et quels matériaux dois-je utiliser pour réaliser des pièces à la fois :
- Dures pour garantir les qualités dimensionnelles de mes pièces et l'assemblage du mécanisme.
- Résistantes pour supporter les contraintes mécaniques liées à l'utilisation.

Existe-t-il une technique qui permette de réaliser de grandes séries avec une bonne précision dimensionnelle à partir d'un même moule ?

de manière optionnelle, j'ai vu qu'il existe des résines transparentes qui pourraient donner un aspect ludique et sympa à mon produit. Ces dernières sont-elles compatibles avec les contraintes évoquées ci-dessus ou dois-je bannir cette option pour les pièces les plus sollicitées ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine pour de petites pièces mécaniques

Message non lu par isatis »

Il faut faire des moules souple il semblerait, je vous donne des liens de notre site Résines et Moulages qui expliquent les généralités voir ICI et des explications sur les moules souples par ICI.

Les résines transparentes, oubliez.

Il faudrait savoir quelles contraintes subissent vos pièces pour vous orienter ; à priori il faudrait une résine PU de coulée voir ICI mais il faudrait un peu plus de précisions sur la destination des pièces fabriquées.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre