enduit sur résine polyurethane

Pour une question sur les possibilités de réalisation par coulée avec ou sans adjonction de charges.
croky_b
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:33

enduit sur résine polyurethane

Message non lu par croky_b »

Bonjour,
je recherche un enduit qui tient correctement sur de la résine polyuréthane
j'ai essayer l'enduit polyester ( type carrosserie) mais il ne "colle" pas vraiment sur le polyurethane et se détache facilement
faut il préparer la zone , si oui comment
faut il mettre une accroche ?

merci pour votre réponse

Cédric
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: enduit sur résine polyurethane

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,
pour vous répondre, merci de nous indiquer le n° de facture où se trouve les produits que vous avez achetés chez nous.
croky_b
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:33

Re: enduit sur résine polyurethane

Message non lu par croky_b »

FACTURE 2219
résine PU G26

le mastic que j'ai essayer c'est du mastic de carrosserie que j'avais chez moi ....mais ça ne marche pas bien
c'est pour ça que je vient vous voir

je suis un client régulier chez vous , ( résine , silicone ......)
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: enduit sur résine polyurethane

Message non lu par Hippomouleur »

Merci,
il était important que je sache quelle résine vous aviez.

Toujours difficile de peindre (ou apprêter) des polyuréthanes qui sortent d'un moule silicone rtv polycondensation.

Deux raisons:
- l'huile silicone contenue dans le RTV se dépose en surface
- les résines polyuréthanes sont assez "grasses".

Donc:
- il faut avant tout passer vos pièces sorties de moule à l'acide citrique puis les laver pour éliminer les traces de silicone.
C'est souvent suffisant.
- si le problème persiste, vous serez obligé de faire un léger ponçage préalable.

Par contre, ce qui est hyper important c'est de respecter autant que faire se peut l’unicité des produits utilisés.

Pour apprêter de la résine polyuréthane, on utilise toujours un apprêt polyuréthane.

Avec un apprêt polyuréthane et les précautions indiquées vous ne devriez plus avoir de problèmes.
croky_b
Messages : 20
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:33

Re: enduit sur résine polyurethane

Message non lu par croky_b »

merci
sinon vous avez un mastic polyurethane , le but est de combler des trous pouvant être important 1-5 mm car dans votre boutique en ligne je n'ai n'ai pas vu

en tout cas merci pour votre réponse .....toujours aussi performant les hyppos
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: enduit sur résine polyurethane

Message non lu par Hippomouleur »

Des trous de 1 à 5 mm... ce n'est plus de l'apprêt qu'il vous faut, mais un mastic de ré-agréage !

Nous ne faisons pas d'apprêt polyuréthane pour l'instant, c'est exact. Mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'il existe des mastics polyuréthanes pour ce genre d'application. :?

Pour des trous aussi importants, c'est le mastic époxy qui devrait convenir.
http://www.boutique.resines-et-moulages ... itres.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Son pouvoir cohésif étant très élevé , vous ne devriez pas avoir de décollement si vous avez fait la préparation préalable.
Répondre