RTV PINKTHIXO / nombre de couches ?

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polyaddition.
BaptisteP
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 13:28

RTV PINKTHIXO / nombre de couches ?

Message non lu par BaptisteP »

Bonjour,

J'ai acheté le kit RTV PINKTHIXO de 2kg à la boutique. Je viens de faire une première couche sur ma surface (qui n'est pas un corps ou de la peau) mais je réalise que la couche est plutôt fine à certains endroits. Je voulais faire une seconde couche mais j'ai lu dans la notice "La pâte PINKTHIXO n’adhère pas sur elle-même".

Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de seconde couche ? Dans ce cas comment être sur d'avoir une couche solide et uniforme (vu le temps de prise) ?

Je précise que j'ai déjà prévu de faire une coque en bande platrées mais la couche de silicone me semble trop inégale et fine par endroits en l'état :cry: .

Merci beaucoup !
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: RTV PINKTHIXO / nombre de couches ?

Message non lu par isatis »

BaptisteP a écrit : dim. 11 avr. 2021 16:48

Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas faire de seconde couche ?
Oui, c'est ce que ça veut dire.
BaptisteP a écrit : dim. 11 avr. 2021 16:48Dans ce cas comment être sur d'avoir une couche solide et uniforme (vu le temps de prise) ?
Vous vous munissez d'une petite cale quelconque, par exemple un cure-dent, et vous vérifiez l'épaisseur du RTV au fur et à mesure de l'avancée du travail.


BaptisteP a écrit : dim. 11 avr. 2021 16:48Je précise que j'ai déjà prévu de faire une coque en bande platrées mais la couche de silicone me semble trop inégale et fine par endroits en l'état :cry: .

C'est obligatoire la chape sur un RTV.
Les RTV sont assez résistants quoiqu'en fine couche il faille faire attention en les manipulant.
Prenez bien soin de dégager délicatement et sans trop tirer dessus quand vous allez démouler puis opérez de même lorsque vous aurez coulé dans ce moule, il n'y a pas d'autre solution.

Si vous devez tirer plusieurs pièces dans ce RTV trop fin, attention à conserver un maître-modèle pour refaire ce moule au cas où vous le déchireriez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre