fabriquant de créatures, je travail la transparence et les effets réalistes. Ancien prototypeur dans l'industrie du sex toy, j'ai naturellement utilisé une majorité de silicone polyaddition...
Il me reste un important lot d'un silicone polyaddition donc, que je souhaite passer comme silicone de moulage. Dans un soucis de précision, de solidité et de légèreté (pièces d'envergures), je cherche une alternative au plâtre pour réaliser mes chapes... dans notre département fabrication, les moules étaient tous réalisés avec des résines époxy pour des résultats incomparables... Aucunes inhibitions, jamais au contactes des nombreux polyadditions utilisés... J'ignorais donc que les epoxy pouvaient inhiber nos polyadditions par contact avec les amines. Résine particulière (fournie par un industrielle), gel coat particulier?... Je souhaite me fournir sur votre boutique un matériaux type résine qui me permettent de fabriquer des moules à pièces avec mon silicone polyaddition sans que celui ci ne soit inhibé. Je travail aussi par coulée sous chape au contact donc avec des polyesters stratifiées.
Auriez vous dans votre gamme une polyester ou une epoxy capable de ne pas inhiber ou présentant peu de risques d'inhibition avec les silicones polyaddions... c'est possible on l'a fait sur des centaines de pièces sans le moindre problème !
Merci de votre réponse