moulage transparents

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 17:03

moulage transparents

Message non lu par corsicansailor »

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur ce forum et malgré mes recherche je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème.
Dans le cadre de mon activité j'ai besoin de réaliser un objet en résine coulée.
Cette coulée se fera en plusieurs étape pour permettre différentes inclusions à des endroits très précis.
J'ai donc besoin de réaliser un moule transparent de l'objet en question, pour pouvoir le reproduire et pouvoir visualiser les différentes étapes des coulées et inclusions.
Le problème est que je ne sais pas vraiment quoi utiliser pour faire ce moule.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance de vos conseils.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage transparents

Message non lu par isatis »

Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?
Isatis, goupil résineur...
Image
corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lu par corsicansailor »

Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement
corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lu par corsicansailor »

isatis a écrit :Quelle résine avez-vous choisie ? Inclupol ou Inclupox ?

Bonjour, résine inclupox pour ce projet spécifique, mais je ne ferme pas la porte à l'autre sur d'autres inclusions.
Cordialement
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: moulage transparents

Message non lu par LE MODELEUR »

Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.
corsicansailor
Messages : 4
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 17:03

Re: moulage transparents

Message non lu par corsicansailor »

LE MODELEUR a écrit :Vous pouvez utiliser des plaques de plexiglas(PMMA) qu'il faudra préparer avec la cire TR104.La TR104 s'applique en couche fine qu'il faut laisser sécher environs 1H puis lustrer ensuite on recommence 4 à 5 fois cette opération.
L'assemblage de plaques peux se faire soit avec des colles spécifique soit aux pistolet à colle chaud.
ok merci beaucoup pour votre aide.
Répondre