Si vous arrivez à visser de l'élastomère, je vous paie un kilo de prunesthor a écrit : mais en faite je pensais visser l’élastomère avec la chape directement...

Sans blague, non pas de vissage possible dans ce matériau ; maintenant que la chape est faite, c'est un peu tard pour reprendre. On avisera si votre peau de silicone ne tient pas dans la chape.
Pour la Plastiline étalée, c'est normal ; vous n'avez pas bien lissé votre Plastiline avant la stratification aussi de la résine s'est glissée partout dans les interstices et ça complique le nettoyage, white-spirit non, de l'acétone ou de l'alcool à brûler sur un chiffon coton pas pelucheux. S'il reste un peu de Plastiline étalée dans votre chape, c'est pas grave Si vous voulez, vous pouvez poster une photo pour qu'on puisse vous orienter. Et si l'intérieur de votre chape est très "escarpé", faudrait pas que l'élastomère aille glisser entre deux couches de stratifié sinon, bonjour le démoulage

les pinceaux, c'est du consommable dans le métier, on les trempe bien essorés de la résine dans l'acétone en cours de travail, quand c'est fini on jette, ça coûte moins cher que l'acétone et de toute façon ça n'est pas bien nettoyable un pinceau résiné.
Pour le reste mon collègue a répondu je pense