voilà un schéma pour mieux comprendre un système de fixation de chaque demi essieu qui me paraît plus simple à fabriquer et mettre en œuvre :
Explications :
(tout n'est pas à l'échelle et aux bonnes mesures)
-le grand cadre bleu est le plancher du Lunar
-le rectangle rouge est l'un des 4 demi essieux dont on n'en voit qu'un seul ici
-le carré noir sera creusé dans la plastiline pour y accueillir le demi essieu
-les deux rectangles verts seront aussi creusés dans la plastiline mais seront moins profonds que le noir,
de telle sorte que les axes oranges arrivent au milieu de la hauteur des essieux à cet endroit;
le dessus et le dessous (jaune) de chaque carré vert seront concaves pour accueillir les axes oranges collés sur chaque demi essieu rouge, afin que ces axes puissent coulisser dans les carré verts,
permettant ainsi le mouvement de l'essieu selon la grosse flèche verte.
Evidemment, la partie jaune (avec débordement supérieur à la surface du trou jaune) sera collée contre le plancher du Lunar, après passage de l'essieu et de des deux axes.
-la flèche bleu représente l’emplacement des mini ressorts Bic qui s'enfonceront en partie dans des trous ronds creusés :
*d'une part dans le demi essieu
*d'autre part, dans le châssis du Lunar
...afin de les maintenir, le poids du Lunar assurant leur maintien.
-des teste à blanc, permettront de déterminer la longueur nécessaire de chaque ressort
(je l'ai déjà fait lors de la fabrication d'un steadicam avec des ressorts... de coffre de voiture;
donc je devrais y arriver avec des petits ressorts Bic lol :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/31 ... adicam.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi s'embêter à faire des suspensions (en plus de permettre la rotation des roues pour permettre une vraie direction-explications plus tard pour la direction)?
Pour pouvoir faire des mises en scène sur des terrains accidentés comme ceci,
où par exemple, une roue pourra être en position normale alors qu'une autre sera en suspension et une autre en compression... :
