Avoir un moule brillant

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
sigma2008
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 nov. 2021 16:00

Avoir un moule brillant

Message non lu par sigma2008 »

Bonjour,
J'ai une impression 3D en résine, une fois moulée en silicone, la copie en epoxy n'est pas transparente ni brillante, après réflection, j'ai vu qu'il faut utiliser un vernis sur la pièce d'origine avant de verser le silicone, et pour le faire je dois utiliser un vernis spray pour ne pas avoir des grosses couches qui vont masquer les détails.
Dans le pays où j'habite j'ai pas trop le choix, j'ai donc trouvé ce vernis, ferait t'il l'affaire ? XXXXX pas de références autres que les nôtres
Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 8924
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Avoir un moule brillant

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages techniciens-négociants, nous ne pouvons répondre qu'à propos des produits que nous travaillons et commercialisons sur notre Boutique.

Néanmoins, réponse généraliste :

Une pièce est brillante si la surface de son moule l'est donc il faut que le maître-modèle soit absolument parfaitement ce que vous voulez reproduire.
Les peintures et vernis en bombe ne sont pas du tout recommandés avec l'usage des résines, ce sont pour la plupart des produits basiques sans grande tenue.
De plus le lien que vous avez édité concerne la protection des peintures à l'huile, les beaux-arts donc, rien à voir avec la fabrication d'un moule pour tirer une résine transparente.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre