moulage carosserie auto 1/24

Questions relatives aux problèmes rencontrés par l'utilisation des silicone de moulage RTV polycondensation.
sebsavenés
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 11:40

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par sebsavenés »

pas de problème, oui c'est pour cela cette effet de "vague" .
j'ai fait la coulée de "fond" en 2 fois, pour obtenir la bonne épaisseur..

a bientôt ! ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par isatis »

Ah d'accord, donc tout va bien à part ces trainées blanchâtres.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebsavenés
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 11:40

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par sebsavenés »

Bonjour,

petite question encore...

après plusieurs tests de peinture en bombe , j'ai toujours les petites taches de réaction qui apparaissent.
j'ai fais des essais avec des primer plastique des primer normaux mais j'ai toujours le même résultat...

Auriez vous une solution pour moi ?

Merci pour votre aide ;)

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par isatis »

La qualité des peintures en bombe est fort variable et nous ne les conseillons pas sauf cas de force majeure genre : je veux vite finir ma jolie auto :P

Il faut avoir lessivé à l'eau tiède et au savon votre pièce puis la poncer légèrement pour dépolir la surface de la PU, ensuite sur pièce très sèche et bien propre appliquer votre peinture en respectant scrupuleusement la distance de projection indiquée sur la bombe.
Malgré tout ça, il se peut que vous ayez quand même des déconvenues : la régularité de la sortie d'air et de peinture n'est pas forcément au top sur la bombe, vous pouvez avoir "pistolé" de trop près et des bulles seraient restées coincées sous le dépôt de peinture… bref difficile d'être sûre de ce qui vous est arrivé.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebsavenés
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 11:40

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par sebsavenés »

Image

j'ai trouver le bon " appret", merci encore ;)
sebsavenés
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 11:40

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par sebsavenés »

bonjour,

Je reviens avec une nouvelle question :)

j'ai fait un énième essaie, cette fois je suis sur la chape en résine que je voudrais faire en deux parties, seulement je ne vois que la solution de la plastiline pour créer le cordon qui séparera les deux coques.
mon problème c'est que la plastiline ne tiens pas du tout sur le silicone.. même en chauffant celle-ci..

Une astuce ?

Merci beaucoup !!

Séb.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par isatis »

Effectivement, rien ne tient sur du RTV.
Vous pouvez utiliser du carton fort et fabriquer la forme au cutter puis utiliser la Plastiline pour faire tenir du côté où vous ne stratifiez pas.
Il ne faut pas hésiter à faire des "gros tas" de Plastiline voire même de prolonger par des sortes de jambes, toujours en Plastiline , qui reposent sur la surface où se trouve votre moulage pour permettre que tout tienne en place le temps de stratifier.
Vous appliquez du démoulant sur le carton puis vous stratifiez délicatement en posant une bande humide de mat+résine, cela évite d'avoir à beaucoup appuyer sur le plan de joint. Vous laissez polymériser puis vous pouvez continuer à monter vos mats en débulant sur cette première bande polymérisée.
Isatis, goupil résineur...
Image
sebsavenés
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 8 août 2019 11:40

Re: moulage carosserie auto 1/24

Message non lu par sebsavenés »

Super merci, je m'y attaque !
;) ;) ;)
Répondre